• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

2008_04_12_CHAMAGNIEUX

Vous saurez tout!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: CHAMAGNIEUX SAMEDI 12 AVRIL

Message par Phil »

Pogo a écrit :Ah ba queeaannnnd même, mes comptes rendus donnent au moins envie à une personne de nous rejoindre...
Qui l'eût cru ...


Avatar de l’utilisateur
hervé castro
Messages : 394
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : CPAE

Re: CHAMAGNIEUX SAMEDI 12 AVRIL

Message par hervé castro »

Gildas a écrit:
Sinon Hervé s'est lui pris pour Jêrome BONALDI, il nous a fait faire un essai avec sa superbe gueuse pour poids variable... J'ai eu l'honneur de faire le cobaye, un vrai régal, descente sympathique et accélérante, chargée comme il faut, donc pas besoin de palmer. Franchement à refaire.... Là ou j'ai eu de la chance, c'est qu'il n'y a eu qu'une descente.... Après on s'est retrouvé avec trois tours morts autours du touret de cable, on s'est acharné 15' a essayé de les virer, Hervé en a viré deux sur trois, pis on a abandonné. L'appareil demande à être quelque peu amélioré, mais franchement, je me suis fait une bonne petite descente... Merci monsieur!!!
Je pense que pour Chamagnieux, il faut vraiment trouver un système permettant de bloquer le boot à 12/13M afin d'éviter de se retrouver avec un paquet de boot mou qui occasione les tours morts.


Je me débrouille comme je peux pour répondre!!!

Oui, c'estait la première fois que je m'en servais en poids variable, je crois que ça c'est vu!!!

1 - Ca m'a permis de me rendre compte que mon bout flottait. J'en ai racheté 36m "duquicoule"!!!
2 - Il fraudra à l'avenir une meilleure coordination entre celui qui ré-enroule le bout et celui qui remonte le plomb!!
3 - Effectivement il faut trouver système pour bloquer le plomb qq mètres au dessus du fond
4 - On fera mieux la prochaine!!!
Répondre