• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

2008_03_29_CHAMAGNIEUX

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

2008_03_29_CHAMAGNIEUX

Message par Gildas »

Après 2 semaines de chuttes de neige à basse altitude, nous avons la chance d'avoir une fenêtre météo potable pour notre première sortie de l'année 2008 en milieu naturel. On nous avait annoncé une eau à 6° et comme nous sommes carrément chanceux, elle était à 7°.
Alors niveau orga, rien à redire à part le coach qui avait encore oublié sa carte pour payer l'autoroute. :D
10H: arrivée à Chamagnieux, le temps de régler les questions techniques, de se motiver. C'est vraiment difficile de se motiver surtout qu'au vu des dernières chuttes de neige nous conservions le secret espoir que la carrière serait gelée et impraticable. Pas de chance faut y aller.
11h: L'eau à 7°, ca brule la bouche. Chacun de nous peut faire un rapport au fabricant de sa combi pour lui dire précisément par ou l'eau rentre dans la combinaison. C'est surtout les gants et les pieds qui ramassent lors de l'immersion. :o
11h15: on dit que l'eau ca conserve, mais premier abandon. En plus c'est le chef qui nous quitte, fallait pas se moquer des chaussettes du coach lors des précédentes sorties. ;)
S'en suit une bonne séance d'apnée, deux trois coups de boules plus tard sur les palettes situées au fond du lac, et la profondeur du N3 est validé pour les prétendents (tous sans exceptions si je ne me trompe).
11h45: Reste le sauvetage à valider, on se met dans une zone moins profonde, et là c'est PéPé (Philippe Péan pour les nons intimes) qui a de sérieux problèmes de compensations, la BTV ca a vraiment l'air d'être un truc inventé pas les Chinois, un coup ca marche, un coup ca marche pas. Si bien que Coach a bien du passer 15' au fond à l'attendre, vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu d'officiel pour valider ce nouveau record. :mrgreen:
Aurélie améliore sa détente tranquillement, prend de l'assurance et descend de plus en plus profond. Elle aurait presque pu sauver coach qui attendait toujours au fond que Pépé vienne le chercher. :shock:
Retour sur une zone plus profonde (en fait, il fallait vraiment qu'on fasse les 2 épaves pour écrire GUC dessus (question de tradition!!! :mrgreen: )
Une petite descente en poids variable qui ne variait pas beaucoup d'ailleur et c'est la sortie de l'eau et la redécouverte de ses pieds pour chacun de nous, pas évident de tenir debout quand on ne sent que ses talons.
12h15: Bonne grosse et grande douche bien chaude qui nous brule littéralement, je crois que de l'eau à 15° aurait suffit pour nous dégeler en douceur.
13h30: Faut quand même manger les gateaux et boire le thé pour se réchauffer de l'intérieur!!!

Puis retour, et papotage.

Bien bonne première session en lac pour tous. Les sensations étaient pour la plupart au rendez vous et encourageante. De quoi motiver pour la prochaine sortie dans 7 jours.... Vous croyez qu'elle peut prendre 15° l'eau en 15 jours? :roll: :cry:


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2008_03_29_CHAMAGNIEUX

Message par JeanPhi »

ça c'est du CR... ;)
Au moins, on a bénéficier d'une bonne visu (3-4m) pour de l'eau douce!
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
djouss
Messages : 851
Inscription : sam. 19 janv. 2008 11:29
Club : GUC
Localisation : Dans l'eau

Re: 2008_03_29_CHAMAGNIEUX

Message par djouss »

Ouais zouli CR
mais moi j'ai même pas eut froid aux pieds, j'avais prévu le coup ;)
Et quand tu parle des deux épaves, tu parles de qui au fait? :mrgreen:
apnéiste d'eau douce.
Répondre