• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

2009_02_22 Strasbourg

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigz
Messages : 270
Inscription : sam. 15 nov. 2008 14:11
Club : CPAE

2009_02_22 Strasbourg

Message par Guigz »

Un mois avant la compétition :

Gildas : « Bon les gars fini la rigolade, quitte a barboter autant barboter en compétition histoire de voir ce que ça peut donner. Qui serait intéressé pour monter à Strasbourg le 22 février ? «

Heu… c’est quoi la compétition ? ça consiste en quoi ? 220m en dynamique ? 170m sans palmes ? 10’ en statique ? T’es sur que l’on a le niveau ? …

Gildas : « ne vous en fait pas, c’est une première pour beaucoup et les minima ne sont pas si énormes que ça : 65 en dynamique, 35 sans palmes et 3’ en statique, en plus ce n’est qu’une manche de la Coupe de France …»

Allez soyons fous, on est quelques uns a franchir le pas (ou plutôt la ligne d’eau) et à s’inscrire, pour ça rien de plus simple : un papier à remplir et a renvoyer à l’adresse indiquée avant telle date « timbre de la poste faisant foi ». Ok c’est fait mais on est un peu fou quand même, non ? :twisted:
Suite à ça, deux semaines de vacance = zéro entraînement. OK les gars on est sur la bonne voie, on y croit à fond !!! Je note quand même le conseil fort avisé de Gildas « Mais c’est simple pour t’entraîner : une bassine d’eau ou d’autre chose, la tête dedans, et tu demande à ta copine de compter ! » No comment …

H – 48h :

Sur le magnifique forum de votre site d’apnée préféré : message genre seconde guerre mondiale, l’appel du Général Gildas : RDV 8h (cause départ/retour de vacance des parigaux) au lieu de 10h comme précédemment annoncé sur le parking de l’esplanade on prend deux voitures et en avant. Ok c’est encore un peu l’euphorie, on ne se rend pas encore compte, pour tout le monde pas de soucis :ugeek:

H – 24h :

8h ? Ouais facile ! Flexion … extension …
Tête dans le c** ouais !!! , putain !!! , grosse neige tombée la veille, soleil qui pointe le bout de son nez. Vous êtes sûr que l’on monte ? On n’irait pas plutôt chercher nos skis ?
Allez on se raisonne, nos amis drômois nous on rejoins, on charge les voitures et on décolles, GPS branchés,
8h54 Top départ, Strasbourg, choucroute, saucisses, bières, nous voilà !!!

12h Pause bouffe, Belle cafet’ d’autoroute, pâtes pour les sportifs (sauf Gildas qui pranyame sec à coté de sa voiture des fois qu’elle s’envole).
NDLR : Philippe il faudra leur rendre, hein ? Tu m’as compris, souviens toi de la caméra ! ;)

14h Arrivé dans cette belle ville de Strasbourg, Hôtel à deux pas de la piscine. Bravo Gildas.
Remarque de gars de l’accueil « Mais ! Heu… !!??!! Vous prenez des chambres doubles mais il y a plus de gars que de filles !!??!! … »
Mais tu sais jeune loup, l’apnéiste de combat ne redoute pas la proximité de ses congénères. Souvient toi que le vieux sage JM à dit, dans son immense recueil « HOMO DELPHINUS » que l’homme vient du milieu marin (oui je résume) tout comme le phoque (OK j’arrête là pour les images). Enfin deux hommes par chambres, il n’avait pas l’habitude.
Bon les gars elle est où la piscine ?
Pas loin on va y faire un saut. Comment elle s’appelle ? Kib… Kibitsu… Kibitsuno … Kibitzenau a oui c’est ça !!!

Nous voilà en route repérer.
Arrivé sur le parking on réveil le gardien, « non, c’est par là » « ha, excusez nous, on est pas d’ici » Il nous à sortis un truc sur les yeux de l’intelligence pour trouver la porte du temps glacial … Enfin bref on pensais à autre chose et il fallait répondre à une question qui taraudait Jean Luc : 25 ou 50m le bassin ?
Non 25 les murs seraient trop petits pour un bassin de 50m. On entre, ouf, on est rassuré elle fait en réalité 8m par 8m et 50 cm de profond, c’est dans nos cordes on va tout tuer.
Tiens un escalier si on montait voir ?

Mer** un bassin de 50m, les plus déçu ce fut Philippe et Jean Luc, mais comme il n’est jamais à court d’idées il s’est mis en tête de démonter une cheminée du voisinage pour faire un mur à 25m, Jean Luc valide sont idée et les voilà cherchant un Leroy Merlin pour acheter du ciment et réaliser leur rêve. Le projet devait avoir lieu dans la nuit à la frontale.
Mais tout fut chamboulé par un projet de balade dans Strasbourg, centre ville, Petite France, Cathédrale, et puis là l’idée du siècle : On va boire un coup ça vous dit ?.
Oh ouais en un bon blanc d’Alsace genre Gewurztraminer ça passerais bien … non salon de thé ok , no comment … (Et oui l’apnéiste est sobre la veille d’un exploit !) On cherche … encore et encore … finalement après trois tours de la ville, on revient sur la place centrale et là, on le trouve, il est là, BOUM BOUM BOUM BOUM … le bar lounge par excellence. Champagne, vodka, Red Bull, … Le bar est bien fourni
- Messieurs dames, ça sera quoi ?
- Chocolat chaud pour tout le monde sauf notre Ostéopathe de choc qui prend une
LEFFE, tu fais goûter ? Non ? Tant pis … snif
Bon maintenant que l’on est à Strasbourg on ce fait une choucroute ? Philippe arrête de jouer avec la sono du bar !!! tu as vu qu’il y a encore une caméra ? Pas de choucroute ? Quoi ? Des Sushis … à Strasbourg ? Philippe tu va bien ? c’est le stress de la compèt’ ?
Non Alors explique !!!


:arrow: "Sushi et santé :
Le poisson est un aliment généralement considéré comme bon pour la santé, y compris les poissons gras riches en Omega 3, mais le poisson cru peut être à l'origine d'infections et de parasitoses (ex : Anisakis (Anisakidés, nématodes parasites), Staphylocoque doré, Bacillus cereus), qui semblent, selon l'U.S. food drug administration en augmentation aux État-Unis, suite à la consommation de poisson cru et certains poissons situés au sommet de la chaine alimentaire (Thon rouge par exemple) peuvent avoir bioconcentré certains polluants (PCB, dioxines, méthylmercure notamment). Le risque de parasitose est diminuée par des moyens simples : éviscération précoce des poissons et lavage rapide (dans les trois heures suivant la mort, afin d'empêcher la migration du parasite dans les muscles). Une détection des parasites déjà présents dans la chair est facilitée par « mirage » des filets (observation par transparence à la lumière). Et si on ne veut pas cuire le poisson à coeur, une congélation (à au moins - 20°c durant au au moins 72 heures, 24 heure suffisant pour certains) permet de tuer les parasites, mais en restant sans effet sur les polluants métalliques (plomb, mercure, cadmium). »


Ah ??!!?? Ok va pour les Sushis.
C’est bon, c’est fin, ça ce mange sans faim !!!
4 assiettes de sushis, 12 brochettes, 26 beignets plus tard, plus faim, comment on va faire demain, mais on va se noyer ?? Non vous allez voir ça ce digère très bien, Ah Ok on te crois sur parole bon on rentre ? Demain est un autre jour et il faut ce lever.

Ok tout le monde à sont ticket de tram ? Oh mer** pas moi !!! et en plus il y a les contrôleurs bon je reste là, Puta** Guillaume tu fais chi** le prochain est dans 25 minutes.

Arrivé à l’hôtel, Dodo.

7h réveil, debout petit dèj à l’Ibis, sympas, départ pour la piscine.
Arrivé à la piscine, inscriptions, formalités, vestiaires, bord du bassin, stress, toilette, angoisse, toilette, …Appel au micro première série. C’est marrant le compétition parce que tu es persuadé que toutes les techniques de relaxations fonctionnent, tu y crois dur comme fer, mais là non. C’est fou.

Statique :

Concentration, échauffement au bord du bassin, appel à la ligne d’eau, explication protocole, palpitant à douze mille, compte à rebours, stress, put*** de stress, 10, 9, 8, 7, 6, 5, plouf , palpitant à fond, ok je me calme, esprit de Jacques Mayol soit avec moi, Pffou je me détend, c’est fou c’est plus long qu’à l’entraînement, Oh le juges tu me clique les deux minutes quant tu veux mais grouille put*** !!! Belles Perfs de Jean Luc avec 05:49 et Philippe Prieur avec 05:32

Dynamique avec palmes :

Sympas, départ dans la ligne d’eau annoncé, tu as deux gusses qui te suivent avec des planches et deux autres gusses qui sont des juges sur le bord, tu sort tu leur fait « ok tout va bien » et c’est bon , facile si il ne fallait pas faire autant de distance pour finir dans les premiers …

Dynamique sans palmes :

Même principe qu’avec palmes mais sans, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, toujours le même problème il y en a qui n’ont pas besoin de respirer, alors pour eux c’est facile pour les autres (nous) c’est plus dur.
Bravo, et finalement la compète on y prend goût, l’ambiance est sympas, l’eau est plus chaude qu’à Echirolles, Ah chut c’est le podium, bon c’est toujours les mêmes sur les marches ok, statique, ok, dynamique, ok les même, dynamique sans palmes, ok les mêmes, combiné, ok les mêmes. Ah tiens ils appels le quatrième Bravo !!! et le Cinquième !!! Ouais Jean Luc champion Ouais allez Grenoble !!!

Enfin on remettra ça la prochaine fois, en route pour Grenoble plus que 5h de route, une formalité, Jean Luc j’espère que ton couple à résiste au voyage, sinon toute nos excuses à Jean Phi et à moi.

Voilà, un conseil pour ceux qui ne connaissent pas la compétition : essayez.


Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2009_02_22 Strasbourg

Message par Phil »

Coool ;)
Ca valait le coup d'attendre ;)

Je note et retiens l'utilisation du verbe Pranayamer (ou un truc du genre) :D Ca pourra servir...

Les photos arrivent, . . . dès que je récupère mon pc, un peu de patience encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2009_02_22 Strasbourg

Message par Gildas »

ENORME!!!!
Je crois que c'est le CR du forum. Je me suis bien marré, félicitation c'est bien détaillé, ça fait revivre l'instant présent et je trouve rien à ajouter!!! :roll:

Bref ca vallait le coup d'attendre. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
auaulasirenasse
Messages : 50
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:21
Club : GUC
Localisation : Nautile

Re: 2009_02_22 Strasbourg

Message par auaulasirenasse »

mais il est très très bien ce CR !!!! bien marrant !

je me permet de rajouter que le resto à été trouvé par la copine de mon frère (merci Camille !!! ça fesait longtemps que je n'avais pas eu aussi mal au ventre d'avoit trop mangé..)
et la visite de la ville asuurée par mon frérot Antoine (qui fait de l'apnée dans le métro ;) )

et enfin yavait pas que des gars yavais moi (j'ai tout de mm battu mon record de statique de 4 secondes !!!! avec 3'24 c'est pas rien :lol: )
et yavait Amandine qui nous a bien suporté (dans les 2 sens du terme)

allez les filles venez aux compet on s'marre bien et on mange bien (ya pas que l'apnée)
l'apnée, what else ?
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2009_02_22 Strasbourg

Message par Phil »

qui fait de l'apnée dans le métro
Il est pas tout seul j'espère ? Et il prend bien son point fixe ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dine
Messages : 182
Inscription : mer. 24 sept. 2008 22:57
Club : GUC
Localisation : sous l'eau

Re: 2009_02_22 Strasbourg

Message par Dine »

J'y étais pas mais excellent ce CR! ;)
Répondre