• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

2009_03_01 pontet

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc rajon
Messages : 389
Inscription : dim. 27 janv. 2008 19:57

2009_03_01 pontet

Message par jean-luc rajon »

L'air vauclusien n'a guère souri aux apnéistes grenoblois. Pourtant, tout avait été fait pour optimiser leurs performances:
- un régime diététique sévère
- une bouffe de qualité
- une très légère marche digestive le samedi après-midi
- une ostéopathe de renommée mondiale mise à leur disposition
- très peu de concurrence ce qui laissait espérer un podium.

Malgré cela, le podium fut bien loin. Car outre le professionnalisme que je viens de décrire, G.P. et P.P. n'ont pu s'empécher de passer une folle nuit amoureuse comme ils en ont l'habitude depuis leur première sortie marseillaise. Le réveil fut donc pénible pour nos deux tourteraux.
GP, comme il le raconte par ailleurs, se bloqua le dos et sortit rapidement du statique. Il sauva l'honneur en dynamique grâce aux doigts de fée de notre ostéo mais dut renoncer à la palme, à cause des doigts de fée de notre ostéo.
PP, mal remis lui aussi de sa folle nuit, nous rappela un certain VP (plus connu sous le surnom de Planizzari) lors de sa première sortie marseillaise puisqu'il se pointa à la piscine sans son masque et le magnifique tee-shirt porte-bonheur. Toutefois, il s'en tira honorablement en statique et dynamique. A la brasse, il se permit même de terminer sa performance à la surface afin d'exploser son record, comme il l'avait vu faire une semaine auparavant à Strasbourg par un membre de l'équipe de France. Mais en apnée comme ailleurs, suivant que vous soyez riche ou misérable, la justice... Et si le champion eut les honneurs du podium et les applaudissements du public, notre ami PP eut un zéro pointé.
Quant au troisième larron, sans briller outre mesure, il s'en tira honorablement en statique et dynamique mais fut quelque peu décevant avec 84m à la brasse. A sa décharge, le candidat avant lui venait de se taper une belle syncope à sa sortie des 100m avec insuflation nasale et tout le toutim. ça refroidit!

Voyant monter la colère chez PP et GP à la lecture de ces lignes, je me dois de rétablir quelques vérités. Si, au sujet des performances, tout est conforme, la préparation fut un tantinet différente:
- PP et GP ont passé une nuit très sage chacun dans une chambre
- Les lasagnes au saumon et épinard du samedi soir furent une calamité et ont plombé le moral des troupes ( non Pogo, l'accueil dans la Drôme n'est plus ce qu'il était)
- Le régime diététique fut perturbé par deux gros paquets de M&M'S que PP et GP avaient eu l'intelligence de rapporter :D
- La marche du samedi ressembla plus à la préparation à l'ascension du Mt Blanc
- L'ostéo n'est connue que dans la zone sud-ouest des Baronnies (que les incultes géographes consultent un atlas)
- La concurrence fut sévère avec les cadors du podium de Strasbourg plus nos amis marseillais. Morgan et Flo sont déjà au top (cf ce que raconte Pogo par ailleurs).

Et passées nos perfs décevantes, ce fut une journée très instructives, même si la compet manquait un peu de rythme malgré les efforts de Greg pour mettre un peu d'ambiance au micro :lol:
Nous avons assisté à trois belles syncopes en sortie de perf (à ce sujet, notre coach Pogo et nos cadres MF2 peuvent être fiers de nous car nul ne fut atteint de samba ou syncope, ni au pontet ni à Stasbourg. Mais ça vous le saurez en lisant le CR de la compet de Starsbourg :lol: )
Nous avons assisté à des perfs de très haut niveau (merci Morgan et d'autres)
Nous avons passé un moment chaleureux avec nos compères marseillais qu'il me tarde de retrouver en mer, même si un membre de leur troupe que je ne nommerai pas par respect pour sa famille (mais il est président d'AIDA France) a tout fait pour destabiliser les compétiteurs grenoblois. A sa décharge, nos perfs avaient de quoi inquiéter ses poulains.

Vivement Besançon qu'on montre qu'on n'est pas des fiottes!!!


In vino very tasses
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: pontet mars 2009

Message par Gildas »

On sent la plume de l'instituteur. C'est magnifiquement rédigé, on en lirait encore et encore.

Simple petite précision, Jean-Luc vient de gagner une étoile au guide Michelin des apnéistes Grenoblois pour sa spécialité nommée le Gloubiboulga de saumon sur ses pâtes chaudes accompagnées de ses épinars et son jus de cuisson. Je le soupçonne avec le recul d'avoir prédigéré le plat pour nous faciliter la digestion.
Promis je ne mange plus de M&M's pendant 2 ans. :mrgreen:

Le principal étant tout de même qu'on nous nous soyons encore bien marré et sur ce point le W-E est une pure réussite, comme d'hab quoi! ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: pontet mars 2009

Message par Phil »

Bravo, magnifique CR :D
Les lasagnes au saumon et épinard du samedi soir furent une calamité et ont plombé le moral des troupes
Au contraire je dirai que ça nous a bien fait triper ;) Cela dit si la texture n'était pas tout à fait celle escomptée, le goût rattrapait largement le plat !
malgré les efforts de Greg pour mettre un peu d'ambiance au micro
. . . y compris en encourageant, que dis-je en scandant : " Jean luc de GRrrrrrenoble ! "


Je vais très bientot mettre en ligne toutes les photos en retard ;)
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2009_03_01 pontet

Message par Phil »

Et j'en profite pour ajouter que Jean Luc se classe à nouveau 5 eme au combiné ! ! ! !

BRAVO à lui !
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2009_03_01 pontet

Message par Gildas »

Je viens de voir les résultats de la compétition du PONTET et si ma vue ne me joue pas de tour Jean-Luc fait encore 5ème du combiné. Si ça s'est pas de la régularité...

J'espère un jour atteindre ce niveau (autant en dyn qu'en statique....)
Bravo champion! ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
jean-luc rajon
Messages : 389
Inscription : dim. 27 janv. 2008 19:57

Re: 2009_03_01 pontet

Message par jean-luc rajon »

Désolé de vous décevoir les gars mais devant la surprise de ma 5ème place, je suis allé voir les résultats. Ils ont enregistré 150m en dynamique au lieu de 125m. Un rapide calcul me place à la 9ème place du combiné. Il ne me reste plus qu'à faire 150m rapidement. ça ne saurait tarder.
Et tu as raison Pogo, je n'ai pas assez insisté mais on s'est bien marré et c'est là l'essentiel
In vino very tasses
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2009_03_01 pontet

Message par Phil »

Il est sorti tellement limite qu'il n'a même pas vu qu'il avait bien fait 150m ;)
Avatar de l’utilisateur
Dine
Messages : 182
Inscription : mer. 24 sept. 2008 22:57
Club : GUC
Localisation : sous l'eau

Re: 2009_03_01 pontet

Message par Dine »

Trés sympa à lire ce CR. ;)

Et celui de Strasbourg c'est pour quand?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2009_03_01 pontet

Message par JeanPhi »

Vraiment très agréable à lire ce CR...

Bravo les gars pour ces résultats (même pour ceux qui ont eu des problèmes)!
Il fait Flipper, le dauphin...
Répondre