• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Marseille - 29/30 Septembre 2018

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Marseille - 29/30 Septembre 2018

Message par Lolo_S »

Avant de lancer (peut-etre un jour?) un récpa de l'Egypte...
Contentons nous de Marseille, sa rade , son Estaque...
Alors en petit comité (nous étions 8+julien le 1er jour), petit week-end bien sympa:
Du soleil tout le long, une mer plutot calme même si les poissons ont été bien nourris le 1er matin :mrgreen:
Une bonne équipe, bonne entraide de tous pour les manoeuvres,les installations, les rangements nettoyage...(Mais c'est sûr qu'a 8 on ne chome pas!)
Une Rade (le resto) fidèle a lui même: tt le monde plutot satisfait, menu a 19.5euros, une serveuse souriante (ce qui a parfois pu etre le défaut de ce resto), du bon dans l'assiette, service plutot rapide...
Des ptits déj plutot mieux que d'hab :) yavait des couverts propres! et une nourriture en quantité (enfin avant le passage de nos goinfres.. :lol: )
A savoir une chose: il faut passer avant 8h...
Des chambres pas mal, on peut pas avoir la lumière dans les douches et les WC, faut choisir sa chambre ;)
Des lieux de pique nique "classique" Planier et Sormiou, mais j'avoue qu'on y est plutot bien, voir très bien!!
La vue du Banc de Sormiou en a laissé plus d'un rêveur (comprenne qui pourra ;) )


Pour l'apnée:
- Explo: Planier/Chaouen magnifique, belle visi, meme si perso le coté "brassé" du matin m'a un peu freiné pr la profondeur, mais les gars se sont régalés (avec julien on s'est fait une partie du tombant de l'ile, bien sympa egalement...)
. 2eme jour: Est de l'Ile Plane: avec au programme les ptits rochers, nommés "La Pierre à Joseph" entre Plane et Riou : Loups, Mérous(et oui mérou avec un 's' et pas que des petiots), Sars, Oblade, Dorade...j'en oublie surement), Puis les Arches de Plane, et pour certains(Franck et JP) la grotte à Perez...
Alors certes quand on revient de Mer Rouge, le 1er jour on est un peu déçu mais rapidement avec toute la faune du 2eme jour on saisit la chance qu'on a

- Cables: Alors pour ma part, hormis une superbe descente en FIM à 25m tout en détente (merci Phil et tes conseils d'Egypte), ça s'est résumé à du "A3"...
1er jour les profondeurs...le problème c'est que bien brassé, il fallait pas trainer, après chaque nourrissage de poisson, il fallait vite valider 15m constant, en variable et pis en gueuse!avec notamment un homérique moment pr moi avec la gueuse (ma toute première fois!!) et m'a fallu 4 tentatives qd meme...(dont un beau champagne!),
J'allais oublier notre Jean-Phi-Phi national qui s'est mine de rien fendu d'un p'tit 53m :) (je sais plus si c'est en constant ou en Immersion Libre... en tout cas, les répétitions en Egypte ont du aider... :D )
. et 2eme jour le sauvetage près des Impériaux (alors là, avec du Mercalm, et Riou pour nous protéger, je me sentais mieux, en plus on avait un bon coup de main de Monsieur Bourc'his pour l'ammarage (car avec 10m de Corde pour l'ancre, c'est pas easy, easy...), Sauvetage nickel, vite fait bien fait, le temps de faire 1 descente a 25; et qq sécu , car on peut le dire, entre les bricolages de gueuse et le temps passé par Phil, ya des encadrants qui n'ont pas fait beaucoup de cables alors MERCI à eux! (bon Ok ils ont eu leurs apéro du samedi soir ... :ugeek: )


J'allais oublier, cette magnifique mariée qui aura surement un souvenirs de nous sur sa photo :* et le dimanche soir avec ce bon moment à la mode "Banquet de fin d'album d'Asterix"... quand on mange nos chichis/panisses/cagole au dessus du port...

A quand la prochaine? :)
Dernière modification par Lolo_S le ven. 12 oct. 2018 14:49, modifié 2 fois.


Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2265
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Marseille - 29/30 Septembre 2018

Message par JeanPhi »

Merci Lolo pour ce CR; topissime!!! ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Marseille - 29/30 Septembre 2018

Message par Lolo_S »

J'avais zappé 2,3 détails sur le w-e... mais ceci est corrigé (hein Jean-Phi ;))
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2265
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Marseille - 29/30 Septembre 2018

Message par JeanPhi »

Merci de nouveau Lolo mais ta 1ère version était déjà nickelle... Du coup maintenant c'est du plus que parfait!!! :D
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Marseille - 29/30 Septembre 2018

Message par Phil »

Merci pour le CR au fait....

Pour déterminer 'qui' fait le CR, ça peut être les nouveaux ou... les les plus récemment arrivés.
(voire les initiateurs les plus fraîchement validés :D )
Répondre