• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Marseille - 16/17 Juin 2018

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Marseille - 16/17 Juin 2018

Message par Lolo_S »

Alors on va tacher d'etre bref pour ce w-e a l'Estaque,port Ouest de Marseille.

*Les moins :
- Une eau prévue a 20-21 degrés qui s'est retrouvé à 16 degrés en 2 jours!!Gla gla, d'autant qu'en voulant faire mon malin,rien trouvé de mieux que de prendre une 3mm neorprene de base (oui :cry: froid !!)
- Une mer "un peu" agitée sur ce w-e qui en a brassé qquns samedis, et secoués d'autres dimanche!!
- Malgré une surveillance de tous les instants, pas vu de dauphin :( ni de près,ni de loin...
- Beaucoup de bateaux avec skipper,100% feminin (mais il n'y a pas eu de contact avec ces bateaux :? ) (surement des EVJF ;) )
- Une auto qui sentait le chaud près d'un pneu arrière,ds laquelle il manquait un peu d'air...
- Un pti déj du 2eme.jou4r assez minable ...(couvert crade, plus de pain...) peut-etre qu'on va finir par choisir l'option "Julien" :D
- Un homme qui a "glissé" dans l'eau,faisant fuir un poisson.... :lol:
- Une "Citron meringuée" qui vol et finit au sol (non sans faire de belles taches au passage)
- Une nappe de pétrole/diesel dégueulasse,près de l'ile Plane...beurk

*Les plus :mrgreen:
- Un poisson-lune observé de près!(a force de zieuter la mer,je bloque sur un aileron :o un dauphin?non :( un requin!!!? non plus...
C un poisson lune),hyper paisible,en pleine mer,passant a 2m du bateau,magique...
- Une nourriture pile/poil : du Quick de Mornas,en passant par les piques niques (carrouf market) ou boulangerie; a notre passage a la Classique mais pas mal Rade (Menu a 19.5 tres correct,bien apprécié),sans oublié les mythiques Chichis/Panisses du dimanche soir!
- La gentillesse et sympathie générale des gens de l'Estaque, ils ont vraiment le sud dans leurs manieres(on oublie pas la sympathique "mamie les bons tuyaux" de Sormiou, hein Phil ;) )
- la beauté des lieux (pique-nique a Sormiou),explo au bout du Frioul(mini-crique incroyable),Les imperiaux,Riou,
- Les poulpes, merous, chapons,coraux observés (meme si perso j'en ai raté bcp :roll: )
- La bonne ambiance generale du groupe pdt les repas,ou trajets...(là,j'peux pas tout raconter...Faut v'nir!)
- Les belles descentes au cable de la plupart des apnéistes...on arrive au 50m qd meme!! :ugeek:

Alors,plus personnellement, malgré ce w-e qui s'est fini un peu malade pour moi :?, je dois remercier mes collegues qui en me poussant tt le w-e m'ont motivé pour partir en Egypte,et bingo ce que je pensais pas possible le devient,congés acceptés debut septembre!! :o
Alors merci les gars :* d'avoir voulu me foutre les boules en n'arretant pas d'en parler :D :D :D


Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2265
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Marseille - 16/17 Juin 2018

Message par JeanPhi »

Super CR, merci Lolo! :)
Un exemple à suivre ce gars là ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Marseille - 16/17 Juin 2018

Message par Lolo_S »

JeanPhi a écrit : mer. 20 juin 2018 13:59 Super CR, merci Lolo! :)
Un exemple à suivre ce gars là ;)
Qui ça? moi? :oops: :oops:

Nan, mais pr le coup ,j'ai réussi a faire qqch de concis, avec anecdotes, pour donner un peu envie, car 8 personnes (dt 2 moniteur) sur les 2 clubs, c'est pas beaucoup!
dommage...surtout qu'il y a plein de bons cotés!
Lolo dans l'eau...
Répondre