• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Mer Rouge: le debrief

Vous saurez tout!!!
Répondre
jjo
Messages : 122
Inscription : mer. 7 août 2013 08:30
Club : GUC

Mer Rouge: le debrief

Message par jjo »

Manu m'a suggéré de mettre sur le forum ce mail envoyé aux copains présents sur le Ghani et retraçant notre belle semaine d'apnée. C'est à lui qu'il faut se plaindre...


Le 08/10/2017 à 20:55, jj ollier a écrit :
" Salut,

Une semaine de passée depuis notre retour poussif du pays des Pharaons et celui des wc (à la turc quoi) je me lance dans un petit débriefing aussi inutile, navrant et personnel (Annick s'est désolidarisée) de notre semaine passée en votre compagnie dans les eaux turquoises, limpides et... salées de la mer Rouge.

Quelques petites critiques pour commencer. Rozen nous avait "vendu" une croisière incontournable, inoubliable, un must dans le genre. Honnêtement, excepté une bande de copains extrêmement sympathiques, un équipage très professionnel mais aussi gentil et attentionné, des fonds sous marins à couper le souffle (ça tombait bien pour de l'apnée...), une eau à 30°C, une météo de rêve, des poissons de toutes les formes et toutes les couleurs, des récifs coralliens variées, colorés, grouillants de vie, des rencontres émouvantes avec Flipper, Némo et Le grand requin blanc (ça c'est ce que j'ai raconté aux copains en rentrant et puis il avait des pointes blanches d'abord), une bouffe excellente, de l'explo ou du câble, de nuit comme de jour, une cabine confortable, une île déserte et quelques autres beautés naturelles, je ne vois donc pas de quoi s'extasier sur ce formidable moment passé en votre compagnie.

Je voudrais d'ailleurs remercier les maitres Jedi de l'apnée présents sur le Ghani. Merci de la patience dont vous avez fait preuve envers le vieux padawan que je suis et qui ne vous aura pas épargné un tas de questions improbables qui me mettent la tehon (tentative désespérée de faire djeuns) quand j'y repense. Je n'avais jamais participé à aucune sortie en mer et j'ai aimé votre passion totale pour ce qui reste une activité au delà du sport (platitude quand tu nous tiens...). J'aurais appris beaucoup en vous côtoyant, en vous écoutant. Hormis quelques menus défauts comme: mauvais lest, mauvais positionnement de la ceinture, mauvaise respiration, palmage approximatif, dos trop cambré, montée au câble trop rapide, trop lente, perte du binôme, compensation parfois intempestive et/ou peu efficace, et quelques autres que vous aurez remarqués et que vous ne m'avez pas fait remarquer, je pense que je ne suis pas loin de la vérité en apnée tout comme pour mon sens inné de la fête et de la danse.



J'aurai tout de même participé à la réussite de ce magnifique séjour en vous sélectionnant un vol et une compagnie de grande qualité. Ne me remerciez pas ce fut avec plaisir!

Merci aussi pour toutes les belles photos mises en ligne qui vont faire perdurer cette semaine géniale



A bientôt dans l'eau (original!) de la piscine, de la fosse ou d'Ailleurs"


Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Mer Rouge: le debrief

Message par Phil »

Montage vidéo de l'ami JP !

Avatar de l’utilisateur
jpb38
Messages : 141
Inscription : sam. 4 janv. 2014 11:36
Club : CPAE

Compte rendu Vidéo Egypte 2017

Message par jpb38 »

Merci à Rozenn du Guc pour l'organisation en amont du séjour, à Phil et Franck pour l'encadrement sur place, à vous tous pour ces bons moments partagés à Mère Nature que nous devrions respecter davantage...

Merci à mon ami que je n'oublie pas.

Voici le lien : https://youtu.be/1ou9EueI7F0
Répondre