• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Décines - Championnat du Rhône 2016 (FFESSM)

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Décines - Championnat du Rhône 2016 (FFESSM)

Message par Sylvain »

ClemB a écrit :Salut les copains!
ça s'est bien passé ce championnat du monde du Rhône ? ^^

N'oubliez pas le CR pour nous faire vibrer !
J'hésite pour le résumé : tu dis-toi même que c'est narcissique, puis d’autres disent que ça ne se fait pas trop pour les compèt’... moi je suis perdu... ;)

Aller un mini résumé : on a porté fièrement les couleurs de l’écureuil (enfin pour Alain, c'était à l'insu de son plein grès :P )... (Pour ceux qui ne savent pas : l’écureuil est l’emblème d’Echirolles, soit disant origine étymologique du nom de la ville, et ça n’a pas manqué d’alimenter quelques débats passionnés entre les membres du bureau qui s’étripent amicalement)

Bon mais sérieux ça c'est pas trop mal passé. Alain manquait sans doute d'entrainement pour vraiment se lâcher, donc était un peu en deça de ses capacités et un peu déçu. M’enfin c’est le jeu et ce sera mieux la prochaine fois.
Moi j'ai continué à progresser doucement mais surement en statique (4’18) et en DNF (76,5m), et fais mon 1er DYN (76m… à priori, car pas vu le résultat officiel), non sans quelques petits couacs de l’orga. Mais comme c'était une 1ère c’était pas si grave... je voulais surtout une « marque », c’est fait, même si c’est bizarre de faire moins bien en DYN qu’en DNF. Enfin j’avoue que je suis impatient d’en refaire un autre de DYN…
Et en Guest Star on avait Somaly la juge qui a même validé le statique d’Alain. Apparemment elle semblait contente de sa journée.
Donc une virée à 3 tranquilliou/sympatoche.

Bon j’ai un peu ralé sur l’orga (très vite fait), donc je vais me rattraper : c’est très bien organisé (la faute à pas de chance pour mon cas), l’équipe est très sympa et les bassins sont top. Alors même si l'enchaînement des épreuves est rapide, ça se fait très bien. Bref, j’en serai à nouveau l’année prochaine normalement… j’espère qu’Alain et d’autres aussi, parce que c’est quand même plus sympa de partager ça ;)

PS : je tiens à dire que je me suis tapé Fougerousse au combiné ! (Il fait un très gros DYN à 215,XXm... Impressionnant, tout comme les 160,XXm d'Olivier ELU en DNF. Nous sommes bien peu de chose à côté... Et je trouve donc ça chouette une compèt' où les débutants, les "moyens", les expérimentés et les meilleurs mondiaux se mélangent pour participer)


Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Décines - Championnat du Rhône 2016 (FFESSM)

Message par Phil »

76m en DYN ?
Avatar de l’utilisateur
ClemB
Messages : 222
Inscription : sam. 10 août 2013 10:31
Club : Autre

Re: Décines - Championnat du Rhône 2016 (FFESSM)

Message par ClemB »

76m en DNF ?

Ben bravo!

Et le CR c'est narcissique quand tu es le seul à participer à la compet' et que tu y étales tes aventures sur des lignes et des lignes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Décines - Championnat du Rhône 2016 (FFESSM)

Message par Phil »

Sylvian, tu as fait une faute de frappe dans ton sms ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Décines - Championnat du Rhône 2016 (FFESSM)

Message par Sylvain »

ClemB a écrit :Et le CR c'est narcissique quand tu es le seul à participer à la compet' et que tu y étales tes aventures sur des lignes et des lignes ! ;)
Franchement ton CR narcissique, je l'ai adoré, et il valait trop le coup ! (je vais y répondre d'ailleurs, car on a quelques similitudes)
Sylvian, tu as fait une faute de frappe dans ton sms ou bien ?
Je me sens un peu... géné :oops:
En fait non, il n'y a aucune faute de frappe. Jusqu'au DNF je t'ai raconté ce qu'il s'est passé. Ensuite, pour le DYN, j'avais envie de rigoler. Certes j'ai essayé de le rendre le plus crédible possible (surtout par Jean-Phi, mais comme je savais qu'il était avec toi...), mais je n'aurais jamais cru que vous m'auriez cru. Je m'attendais à un dialogue de sourd du genre "Non ?" "Si !" "Mais non". "Mais si". Au lieu de ça j'ai reçu un joli message de félicitation de Jean-Philou... Résultat je me suis senti coupable... 126m, les mecs, quand même !!!! Bref, j'ai rappelé Jean-Philou tout de suite pour lui dire que j'étais désolé de lui avoir fait une fausse joie... Je pensais que vous étiez encore tous ensemble donc que Jean-Phi vous l'avait dit. Résultat j'ai cru que tu me provoquais ce matin avec tes félicitations ! :oops:
Vous êtes des choux les gars... Mais quand même... 126m, il y en a que 2 au club qui l'ont déjà fait...

Pour la petite histoire, voici mon vrai DYN, parce que quand même, il y a quelques trucs cocasses. Je m'étais fixé 80m (75+virage), histoire de prendre des repères sur une distance, parce que je n'avais jamais fait de perf' avec palme. Et 80m, même avec des virages tout pourri, vu que je venais de faire une jolie sortie à 76,5m en DNF, c'était à priori OK.
Sauf que l'orga a décidé de changer l'ordre des épreuves (inversion DNF/DYN), et nous a autorisé à changer nos annonces en conséquence... Sauf qu'ils n'ont pas pris en compte les miennes, les bougres. Donc 8min après mon DNF, j'étais sensé pouvoir commencer mon échauffement en DYN (vous imaginez que l'échauffement s'est soldé par 2 uniques virages... pour voir... et pour voir, j'ai vu : pas un de correcte)
Ensuite, on a le droit à des plots de départ pour les lignes du milieu. Vu ma taille, c'est cool. ;) Je fais signe à mon apnéïste de sécu qu'il ne me l'a pas mis. Là j'entends "départ dans 2min". Le gars vient me l'installer en même temps et je lui dit "Oulà, je vais partir, laisse tomber c'est pas grave". Le gars veut être sympa et me l'installe quand même. J'étais dans mon truc donc je ne sais pas quand il a fini, mais ça devait être vers "départ dans 1'30", je dirais. Bref, je pars à "Départ dans 30sec", comme d'hab', car j'ai rien voulu changer de mes habitudes même avec cette histoire.
Je nage, cool ça se passe bien. 1er virage, je tourne, j'essaye de mettre ma mono contre le mur, je pousse... à tient ? Rien ! Zut je suis arrêté. Bref, 1er virage : pourri ! Ensuite j'arrive sur les 40m, et vu comment c'est passé le départ j'ai comme un doute, alors je lève la tête pour vérifier "Merde, les cons ! Le plot est toujours là"... Bref, déjà que je sais pas faire un virage, là faut que je passe au dessus du plot (et vu que je suis petit, j'en avais 2 de plots ! ;) ). Je vous explique pas la mascarade. En plus de la mono dehors j'ai réussi à y mettre les fesses. Ce virage me fait bien monter le coeur, je décide de ne pas faire le prochain, je me calme et fini la longueur tranquillement.
Le voilà mon vrai DYN. Honnêtement j'en suis content. Me dis que vu la sortie, avec de jolis virages je dois avoir pas mal de réserve... Mais 126m, non là les mecs, c'est trop loin.

Désolé... :oops:
et que tu y étales tes aventures sur des lignes et des lignes ! ;)
Et là ? ;)
Dernière modification par Sylvain le mar. 19 janv. 2016 00:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Décines - Championnat du Rhône 2016 (FFESSM)

Message par Phil »

Espèce de scribouillard !
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Décines - Championnat du Rhône 2016 (FFESSM)

Message par petit_frileux »

bravo à vous tous les écureuils !
tout peut arriver décidément, le coup du plot je ne connaissais pas.
Pour les résultats, c'est très bien d'avoir vu comment font les autres : tu as bien regardé Olivier ELU, ben maintenant tu appliques la même recette ... :!: et tu en profites pour ajouter 100m de plus histoire de laisser sa marque "personnelle" (je rigole)
l'apnée c'est bon, mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Décines - Championnat du Rhône 2016 (FFESSM)

Message par Sylvain »

Petit jeu : retrouver dans ce Time laps (fait par le photographe présent lors de la compèt') Somaly, Alain et moi.
Bon c'est pas gagné, mais c'est possible ;)

C'est par ICI

(Mais ? Tiens ?!?? Mais c'est une idée ça !...)
Répondre