• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Chamagnieu 14.06.08

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1457
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Chamagnieu 14.06.08

Message par Stéphane »

Ce samedi à Chamagnieu c'était vraiment sympa. Ambiance estivale, grand beau. On était 7 au lieu de 4 prévus!
Anne, Flocence, Vincenzo, Michel, Philippe (le joueur de poker pas anakim), Jean-Michel et moi. Pendant que le COACH était accaparé par un journaliste qui le prenait dans toutes les postures (je connais 1 instit qui va être jaloux), on a fait 2 groupes sur 2 bouées, philippe et moi.
Puis Coach a enfin daigné nous rejoindre.
En bref, ça a tourné sur des descentes dans une eau bien claire jusqu'au fond, et bien chaude, initiation et perfectionnement à la descente, explo sur les bords et épave, et au final freesby subaquatique emmené par Philippe. Un truc volant sous l'eau hallucinant, à essayer en piscine.
Côté observations : bancs de chevaines plus ou moins gros, qq grosses carpes, perches soleil (couleurs d'une espèce tropicale), grosses perches communes (perches avec grosses bandes noires verticales sur les flancs), moules zébrées sur les paroies rocheuses (ou dreissène pour les intimes). Et on n'a pas tout vu, notamment les écrevisses. A chercher la prochaine fois, dans les pneus...
Ca fait longtemps que j'avais pas été à Chamagnieu, mais ça m'a motivé pour recommencer, voir mieux, faire des sorties lac. Je crois qu'on va bien progresser là dessus pour la rentrée prochaîne. A suivre
Désolé de faire court, j'ai bcp de difficultés à romancer les sortie et peu de temps. Je pourrais vous dire qu'on a rencontré des E.T. sous l'eau dans leur soucoupe, qu'on a mangé des brochettes de perches à midi, qu'on a été attaqué par des sirènes complètement nues, que le pilote du bateau épave était encore dedans et réclamait à boire, ou qu'on a retrouvé le trésor de Chamagnieu, et puis que la profondeur en eau de la carrière à augmentée suite aux grosses pluies tout le mois de mai pour atteindre 40m (Djouss t'es là?)... mais je vous laisse imaginer.


Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Chamagnieu 14.06.08

Message par Phil »

Je suis en train de me dire qu'on avait jamais fait d'explo à Chamagnieu :D

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée... Même si les choses à voir doivent être mieux cachées qu'en mer, ça doit entrainer à avoir l'oeil ;)

Sinon merci pour le CR ;)

PS : Par contre la légende du trésor de Chamagnieu j'y crois :D
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Chamagnieu 14.06.08

Message par Gildas »

Bien sympathique ce petit CR. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
hervé castro
Messages : 394
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : CPAE

Re: Chamagnieu 14.06.08

Message par hervé castro »

Stéphane FAVRE a écrit :Je pourrais vous dire qu'on a rencontré des E.T. sous l'eau dans leur soucoupe, qu'on a mangé des brochettes de perches à midi, qu'on a été attaqué par des sirènes complètement nues, que le pilote du bateau épave était encore dedans et réclamait à boire, ou qu'on a retrouvé le trésor de Chamagnieu, et puis que la profondeur en eau de la carrière à augmentée suite aux grosses pluies tout le mois de mai pour atteindre 40m (Djouss t'es là?)... mais je vous laisse imaginer.
Ou encore que t'as fais 8min13 de statique au fond!!!
Je suis sûr qu'il y en a qui t'auraient cru!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Chamagnieu 14.06.08

Message par JeanPhi »

hervé castro a écrit :Ou encore que t'as fais 8min13 de statique au fond!!!
On a trouvé une bonne recrue pour notre équipe nationale togolaise! :mrgreen:
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
flipperledofin
Messages : 179
Inscription : sam. 26 janv. 2008 00:23
Club : GUC
Localisation : Nautile Club

Re: Chamagnieu 14.06.08

Message par flipperledofin »

Bravo Stéphane quel romancier :
La vérité est toute autre et doit se savoir!! Stéphane s'est cassé un ongle et il n'a pas voulu se mettre à l'eau malgré notre insistance bienveillante... Puis il s'est roulé parterre en réclamant un esquimeau.. . C'est là que j'ai sortie le freesbee sous marin (c'est la seule partie vraie du compte rendu) qui l'a enfin décidé à se mettre à l'eau.. et à jouer comme un môme...
Stéphane ! Assume bon sang ! ;)
Rien ne sert de palmer, Il faut remonter à temps
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Chamagnieu 14.06.08

Message par JeanPhi »

Comment discerner le vrai du faux dans ces CR??? :D
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1457
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Chamagnieu 14.06.08

Message par Stéphane »

Foutaises, je ne daignerai même pas répondre à ces attaques! Je crois que ça pourra se régler à la pétanque un de ces 4.
Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
auaulasirenasse
Messages : 50
Inscription : mer. 16 avr. 2008 11:21
Club : GUC
Localisation : Nautile

Re: Chamagnieu 14.06.08

Message par auaulasirenasse »

attention c que le dauphin il s'entraine à la pétanque !!!! si vous chercher bien le dimanche en fin d'après midi au parc mistral, vous avez peut être une chance de l'apercevoir ....
l'apnée, what else ?
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1457
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Chamagnieu 14.06.08

Message par Stéphane »

ok bon, faut que je m'entraîne encore un peu, mais on pourrait se rencontrer un dimanche soir au parc Mistral, et là, ça va saigner! En plus j'ai une nouvelle recrue, fameuse pointeuse...
Avis aux amateurs
Vieille dégaine
Répondre