• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

2008_05_24&25_MASSILIA

Vous saurez tout!!!
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par Gildas »

Certes, ils sont beaucoup plus gros ont un beau bec jaune avec une pointe rouge sur le bec inférieur. Mais dans le roman, Goêland leucophé ca sonnait quand même moins bien que mouettes rieuses... ;)
Au fait, un Goailen s'écrit Goéland... ;)


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
fbaux
Messages : 14
Inscription : dim. 9 mars 2008 21:02
Club : GUC

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par fbaux »

Pour ceux qui comme moi n'ont pas vu la bête chrysaore, la voilà :
Image
Si ça vous branche, plus d'infos sur http://doris.ffessm.fr/ le site bio de la FFESSM, vous connaissez peut-être déjà...
Pour le Goailen/Goéland, je n'ai rien... désolée !
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par Gildas »

Image

Ca respire l'intéligence et la sympathie un goéland vous ne trouvez pas? :roll:
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
hervé castro
Messages : 394
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : CPAE

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par hervé castro »

Chouette compte rendu!!!
Je relève un détail qui a toute son importance!!
La supériorité du GUC; L'infériorité du CPE . . . )
Je ne conteste pas, loin de là, je crois qu'il faut savoir accepter lorsqu'on tombe sur meilleur que soit!!
Je pense que nous avons beaucoup appris à votre contact durant ce week-end!
Nous avons mesuré, nous Echirollois, tout le travail à accomplir pour atteindre votre niveau, y compris votre niveau d'humilité!
Je pense que ces compétences, physiques, techniques et morales méritent que nous vous remettions le N4, sans aucune autre forme d'évaluation. (N3 pour Mustapha, Frédérique et Fabienne, je leur expliquerai pourquoi en tête à tête!!)
Je reste encore époustouflé par tant d'aisance et vous félicite, très sincèrement, toutes et tous, pour votre nouveau grade!

Nous Echirollois, allons rapidement nous remettre au travail, afin de carresser l'espoir, qu'un jour peut-être, nous pourrons approcher votre niveau !
Dernière modification par hervé castro le mer. 28 mai 2008 12:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hervé castro
Messages : 394
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : CPAE

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par hervé castro »

J'ai peut être omis un détail dans mon post précédent, mais je sais que vous aurez rectifié par vous même!
Le N4 et le N3 dont je parle sont des niveaux de campeur!!!!
Si je puis me permettre, et ceci pour parfaire encore vos compétences en la matière, la prochaine fois, essayez de penser au assiettes, aux couverts, bien pratique pour éviter de manger dans ses mains, ainsi qu'au réchaud, et là, vous serez au top!

Encore toutes mes félicitations

Hervé Castro

PS: Pour finir, si vous souhaitez progresser en apnée, il y a de la place le lundi soir à Echirolles!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par Phil »

Hé ! Je parlais de superiorité et d'infériorité numérique, rien de plus :D

Mais si tu as senti que ton club etait concerné ben . . . :roll:
Avatar de l’utilisateur
GreG.
Messages : 56
Inscription : mer. 28 mai 2008 19:19
Club : Autre
Localisation : Marseille 7ème
Contact :

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par GreG. »

Salut à vous gens du Nord,

Merci d'être descendu et de nous avoir une fois de plus fait confiance pour vous emmener vers le large.

Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses à la boite à masque...

Voila qui est fait, maintenant passons à la suite. J'admire la bravoure de ceux qui ont pris d'assaut ce voilier anglais, heureusement pour eux que son capitaine ait d'ailleurs réussit à conserver son flegme alors que des gaillards cagoulés se promenaient sur son pont.

Je m'attarderai plus longuement sur la journée de dimanche... au départ du port je lance une question en l'air, pour voir où elle retombe: Qui a le mal de mer ?... Pas de réponse, ceux qui ne savaient pas répondre à la question n'allaient pas tarder à être fixés car je choisissais de rester exposé à la houle pour se protéger du vent. On mouille du premier coup, super !!!!! L'installation du matériel se passe, certains ont déjà du mal à regarder les manipulations mais ils résistent encore, ce n'est que plus tard qu'ils cèderont à la poussée stomacale.

Mise à l'eau, c'est vraiment clair, le plomb de la gueuse est mis à 26 (nous on est 1m plus haut) et pas besoin de se concentrer pour le voir, il a l'air tout à côté :P , l'eau est à 18°C, ça s'annonce plutôt bien pour une journée de novembre.

Et puis vint la gueuse... une machine, qui comme toutes les machines est susceptible de tomber en panne. Pour ceux qui n'était pas sur cet atelier à ce moment là, ni au fond à gonfler à côté du ballon je vais vous situer la panne : Via un raccord visé on relie un tuyau fixé à l'intérieur du ballon à la sortie de la vanne quart-de-tour, le tuyau est fixé à une partie du raccord, l'autre partie est fixée à la vanne, c'est être autre partie (supposée être fixe) qui s'est détachée. Une pince pour serrer les 2 parties du raccord n'aurait servi à rien. En tout cas ça a été super bien géré par Gildas qui n'a pas paniqué et est remonté tranquillement sans essayer de réparer au fond en ayant bien pris soin de refermer la vanne pour garder de l'air au cas où pour la suite.

Voila voila, bon sinon côté photos j'ai bien moins shooté que la fois d'avant... c'était beaucoup plus sombre à cause des nuages, une prochaine fois, qui sait.

Concernant l'ancre à décoincer à la fin... c'était facile, je l'ai fait les doigts dans le nez pour compenser et je n'ai même pas donné un coup de palme, simplement orienter sa descente pour arriver pile où il fallait en étant bien décontracté. Pour sûr, j'avais 2 pro qui descendaient à ma rencontre et 14 paires de bras pour remonter la ligne de variable et le mouillage :lol:

Merci encore pour tout, y compris pour le vin de noix :D
Avatar de l’utilisateur
jean-luc rajon
Messages : 389
Inscription : dim. 27 janv. 2008 19:57

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par jean-luc rajon »

ça fait très plaisir de voir Greg s'inviter sur notre forum. C'est nous qui vous remercions pour le sérieux et la décontraction avec laquelle vous nous accueillez. On se sent bien alors on revient. Certes, il y a plus de vagues qu'à Nice, l'eau est plus froide, le vent est plus fort et on montre notre quéquette à tous les passants, mais pour le reste, y'a pas photos, à part les tiennes. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Et si tu souhaites devenir sélectionneur de l'équipe nationale togolaise d'apnée, pense à moi..;
In vino very tasses
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par Gildas »

Ba ca c'est un post surprise qui fait vraiment plaisir... ;)
Passe de temps en temps et n'hésite pas à nous faire part de tes lumières et conseils. ;)

Merci à vous d'avoir assuré le W-E malgré le temps... Vous avez très certainements mieux à faire que de venir vous entrainez sur des fonds 45M dans un temps crasseux...

Vivement septembre si on ne fait pas une descente surprise d'ici là!!! :P

Tant de compassion au sujet de ma boite à masque me touche beaucoup... Je tiens donc à vous rassurer, l'opération s'est très bien passée, et la coquine a encore de beau jour devant elle... Pis je préfère vraiment que vous pétiez la boite que de rayer le masque... ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: 2008_05_24&25_MASSILIA

Message par JeanPhi »

GreG. a écrit : Une pince pour serrer les 2 parties du raccord n'aurait servi à rien.
Désolé j'ai (encore) raconté n'importe quoi avec mon histoire de clef... Je pensais pas que le problème venait de là!

Sinon, à l'unanimité je pense, merci à tous les gens du Massilia Sub de gérer nos sorties en mer! J'apprends plein de choses à chaque fois...
J'espère qu'on va pouvoir se faire une petite visite "surprise" comme dit Gildas parce que fin septembre (la prochaine sur le planning) c'est dans "trop longtemps"!
Et pour compléter Jean-Luc, Marseille c'est aussi moins loin que Nice (surtout en camion :mrgreen: ).
Il fait Flipper, le dauphin...
Répondre