• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Avis masques plongee

Répondre
Nag4sh
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 sept. 2020 16:17
Club : Autre

Avis masques plongee

Message par Nag4sh »

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau masque et j'hésite entre le "UP-M1 Omer" et le "Viper Mares".
Voilà je ne trouve pas tant d'avis en ligne et ai un peu de mal à me décider, car ils ont l'air assez similaires.
Merci d'avance. :D


Avatar de l’utilisateur
fred.lagut
Messages : 180
Inscription : sam. 25 oct. 2014 08:58
Club : GUC + CPAE

Re: Avis masques plongee

Message par fred.lagut »

salut,
Pour moi un masque ca s'essaie avant de l'acheter. Certain modèles seront plus adaptés à la forme de ton visage que d'autres et seront donc plus confortable!
Sinon les 2 sont des petits volumes, c'est ideal pour faire de la profondeur.
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Avis masques plongee

Message par Ocram di Gallura »

Je ne connais pas du tout le Viper, mais j'ai un "UP-M1 Omer".
Rien à redire, il est nickel, petit volume, comfortable, et éventuellement il peut-être utilisé conjointement à un pince-nez pour ne pas avoir à compenser avec une main.
Regarde par contre la video de Pelizzari sur Youtube où il explique comment utiliser le pince-nez avec le masque, puisque il faut quand même le positionner et le serrer de façon qu'on puisse encore compenser le masque, quand même !

Pour ce qui est l'essaie, perso je ne suis jamais allé au delà de le mettre sur le visage et voir s'il tien tout seul.
En tout cas le "UP-M1 Omer" est très rependu, j'ai l'impression, du coup il y a des chances qu'il soit bien pour toi aussi.
Essaie quand même l'autre, on sait jamais, on peut trouver toujours mieux ;)
Nag4sh a écrit : jeu. 10 sept. 2020 16:20 Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau masque et j'hésite entre le "UP-M1 Omer" et le "Viper Mares".
Voilà je ne trouve pas tant d'avis en ligne et ai un peu de mal à me décider, car ils ont l'air assez similaires.
Merci d'avance. :D
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Nag4sh
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 sept. 2020 16:17
Club : Autre

Re: Avis masques plongee

Message par Nag4sh »

Merci pour vos réponses, oui je pense aller voir ce qui est dispo à la palanquée, mais je ne sais pas encore si il auront tout en stock. Je reviens vous donner mon avis quand j'aurais essayé !
Nag4sh
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 sept. 2020 16:17
Club : Autre

Re: Avis masques plongee

Message par Nag4sh »

Bon apres essai des 2 ils sont à peu près similaires en terme de tenue au visage et de volume d'air, j'ai du coup opté pour le UP-M1 adapté au pince nez NC-1.
Encore mer I pour vos retours
Répondre