• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

avis site "scubaonline.de"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matper
Messages : 26
Inscription : mer. 2 oct. 2019 00:13
Club : GUC
Contact :

avis site "scubaonline.de"

Message par Matper »

Salut à tous,

Je suis en train de me renseigner pour acheter la Suunto 4i Novo.
J’ai trouvé un site avec un prix défiant toue concurrence, mais je suis quand même méfiant.
289,00 € avec les frais de port...

https://scubaonline.de/D4i-Novo-Silicone-colour-black

est-ce que certains d’entre vous sont déjà passés par ce site ?

Merci et bonne journée à tous :)


Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: avis site "scubaonline.de"

Message par Phil »

Ca a l'air d'être une très bonne affaire.
La version avec cable USB est à 299€.

Jamais commandé, mais les avis ont l'air bons
https://www.trustedshops.de/bewertung/i ... E69DC.html
Avatar de l’utilisateur
Matper
Messages : 26
Inscription : mer. 2 oct. 2019 00:13
Club : GUC
Contact :

Re: avis site "scubaonline.de"

Message par Matper »

Ok bon je vais passer commande, j’espère bien être parmi vous à Marseille fin Septembre pour pouvoir la tester :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 251
Inscription : mar. 6 oct. 2015 12:49
Club : GUC
Localisation : grenoble

Re: avis site "scubaonline.de"

Message par Matthieu »

Salut, sinon tu as plus simple, moins cher 230€, et plus "earth friendly":
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1834158245.htm/
si celle-ci ne te convient pas tu as aussi celle-ci à 250€:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1835510912.htm/
Acheter en Allemagne c'est forcément moins cher car tu n'as pas encore payé les taxes. Tu peux avoir de la chance et ta montre passe en douane sans contrôle, mais la plus part du temps tu devras régler au transporteur la somme déclaré par l'expéditeur. L'expéditeur peut très bien indiquer sur le bordereau qu'elle coûte 5€ et dans ce cas là le douanier ne s'emmerde pas, mais si il s'y connait (et en général c'est le cas) ça va devenir plus compliqué et le colis va rester bloqué au minimum 1 mois le temps que tout soit réglé. J'achète souvent des pièces hors France ou hors Europe, c'est toujours comme ça.
J'espère que ça t'aidera dans ton choix.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: avis site "scubaonline.de"

Message par Phil »

Si je ne m'abuse Matthieu, il y a un accord de libre échange entre les pays de l'Union Européenne.
Ce qui signifie : La libre circulation des marchandises.

Donc, il ne peut pas y avoir de frais de douane ou de retenue douanière pour une livraison de materiel en provenance d'un autre payes de l'Union.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: avis site "scubaonline.de"

Message par Phil »

Mais je suis 100% en faveur de la solution leboncoin qui me semble plus vraisemblable.

Pour info Matper, les differences entre D4i et D4i Novo sont marginales.
Pour l'apnée, je crois que la seule différence est la possibilité d'avoir une sorte de timer récurrent pour le statique. (mais jamais utilisé)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 251
Inscription : mar. 6 oct. 2015 12:49
Club : GUC
Localisation : grenoble

Re: avis site "scubaonline.de"

Message par Matthieu »

Phil a écrit : mer. 2 sept. 2020 14:11 Si je ne m'abuse Matthieu, il y a un accord de libre échange entre les pays de l'Union Européenne.
Ce qui signifie : La libre circulation des marchandises.

Donc, il ne peut pas y avoir de frais de douane ou de retenue douanière pour une livraison de materiel en provenance d'un autre payes de l'Union.
Merci Phil d'avoir pris le temps de corriger mes propos, du coup mon explication ne vaut que pour les pays hors UE. Du coup jusqu'à maintenant je croyais avoir de la chance quand je commandais en UE alors qu'en fait j'étais dans la légalité, ça enlève un peu de joie à mes futurs réception quand t'a l'impression d'avoir gagner :lol: .
Le premier lien est bien pour une D4i novo.
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: avis site "scubaonline.de"

Message par Ocram di Gallura »

En fait je pense qu'il doit y avoir des accords même avec des pays qui ne sont pas dans l'UE.
Dans le passé j'ai commandé et dans l'UE, Allemagne par exemple, et hors UE, Chine par exemple, mais aussi en Moldavie récemment (mon lobster weight).
Je n'ai jamais payé des frais en plus, j'ai payé le prix affiché sur le site calculé comme la somme du prix du produit plus le prix des frais des ports.
Ou sinon, s'il n'y a pas d'accords, c'est que la boite s'en charge, je ne sais pas, mais je n'ai jamais payé des frais en plus.
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: avis site "scubaonline.de"

Message par Phil »

En fait le paiement des frais de douane et/ou de la TVA dépendent de plusieurs choses :

- Si il y a libre échange : pas de taxation.

- La valeur déclarée de la marchandise : plus ça vaut cher, plus il y a un intérêt à ce que des agents passent du temps à recouvrer les frais.
Pour une torche à led que tu commandes pour 3€ sur aliexpress...
Par contre pour une pièce à 2000€, ça veut le coup de faire travailler des gens la-dessus.

-Le transporteur utilisé : Les expressistes (ups, chronopsot, fedex) gèrent directement le dédouanement.
Donc ils font les declarations et gèrent les facturations pour que ça soit le plus rapide possible.
Si tu utilises la poste régulière, le colis peut être perdu dans une masse d'autres colis et il y a moins de 'chances' de payer des frais.

- Le hasard : En fonction de la disponibilité des agents, du volume actuel de marchandises qui transitent...

Quand je fais des expés de chronos à l'international, le processus de dédouanement est systématique, et les clients hors UE payent des frais.

Plus d'infos ici : https://www.douane.gouv.fr/fiche/que-devez-vous-payer
Répondre