• Administrateur

Atelier plomb de cou

Rando, ski, soirées, poker, . . . le reste quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Atelier plomb de cou

Message par petit_frileux »

- Anne : n'importe quand mais pas le mercredi soir si possible - besoin de 2kg de plomb environ
- Sami
- Brice
- Thierry
- Sylvain : le soir de préférence, semaine ou we - 1 kg
- Patrice
- Hervé
- Manu
- Noé

chez moi on serait pas très relax avec mes 2 petites filles, mais c'est jouable si elles partent en début de vacances
je bosse jusqu'au jeudi 23 décembre
sinon il y a une cour intérieure...!


l'apnée c'est bon, mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1457
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Atelier plomb de cou

Message par Stéphane »

Je suis intéressé et viendrai si dispo le jour retenu. Plutôt un soir de semaine (jeudi ou vendredi). On peut réserver 1 salle du GUC, la grande salle par exemple (là où on fait les AG et arrosages d'habitude : bâtiment du GUC à 100m à gauche en sortant de la piscine), on aurait de la place (tables, point d'eau, prises), et c'est chauffé. 1,5kg à priori, il faut que je teste.
Vieille dégaine
PascalWP
Messages : 34
Inscription : jeu. 7 oct. 2010 00:15
Club : GUC

Re: Atelier plomb de cou

Message par PascalWP »

BOnsoir,
je pourrais aussi etre interesse,
meme si jen ai pas trop de disponiblites...
A voir selon la date choisie.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Anne V
Messages : 144
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 18:45
Club : GUC + CPAE

Re: Atelier plomb de cou le 4 janvier (car pas entraînement GUC)

Message par Anne V »

Finalement, l'idée serait de faire cet atelier plomb de cou le mardi 4 janvier (vers 19h30-20h), en profitant de l'absence d'entraînement du GUC (car vidange de la piscine).
Nous pourrions a priori (Stéphane, tu peux les appeler et nous confirmer stp ;) ) avoir une salle à la piscine du campus de St Martin d'Hères, donc pas besoin de squatter chez qq!! :P
Sinon, pour le plomb, plusieurs m'ont dit qu' ils l'avaient déjà, et certains daignent de répondre sur le forum :P Alors le plus simple est que chacun aille l'acheter lui-même, sauf demande explicite d'ici peu : de toute façon je dois y aller donc, dites moi d'ici 2 ou 3 jours si vous en voulez (et combien!!).

Dites moi si ça vous convient comme ça et si vous pensez venir :)
(ou proposez d'autres dates, mais sinon on ne les aura jamais ces plombs de cou!!!!)
"Courir le monde de toutes les façons possibles, c'est la découverte des autres, mais aussi l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir."
Avatar de l’utilisateur
Sofie
Messages : 841
Inscription : lun. 27 sept. 2010 17:46
Club : CPAE

Re: Atelier plomb de cou

Message par Sofie »

Impossible pour moi le 4 Janvier ..... y'a hockey !
Pitite question .... est ce que moyennant finance , vous auriez la bonté d'ame de m'en confectionner un de 500 g .... ?
je sais : j'abuse !!!! Mais j'suis pas manuelle pour un sous .... ( mais alors vraiment pas .... ) :?
Vous pourriez vous entainer sur le mien avant d'attaquer les votres .... :lol:
Tenez moi au courant si je dois envoyer un p'tit chèque
après si vous n'avez pas le temps ou la motivation je comprendrai tout à fait !
Biz
Sofie
xxx
Avatar de l’utilisateur
Anne V
Messages : 144
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 18:45
Club : GUC + CPAE

Re: Atelier plomb de cou

Message par Anne V »

Salut Sophie!
Dommage que tu ne puisse pas venir, tu aurais vu que même sans être manuel on y arrive avec de l'aide ;) et pis on aurait bien rigolé :P

De toute façon, pour que ça se fasse le 4, faudrait que les intéressés se réveillent... Si tôt les entraînements terminés, et y'a plus personne!!! :P

Pour ma part je vais aller acheter le plomb et des boucles de sac à dos aujourd'hui ou demain, donc je vais te prendre de quoi faire le tiens (t'es sûr pour les 500g? ça me semble peu...). on m'a dit que c'était à peu près 10 euros le kilo de plomb.
Après pour ce qui est de te le faire, moi ça risque d'être dur: je voulais en faire 2 et je n'ai aucune idée du temps que ça prend.
Faut voir s'il y en a qui sont rapide, et si c'est possible de le faire si t'es pas là (faut voir la taille pour que ce ne soit ni trop serré, ni trop lâche).
Bref, je te prends le matos et on verra! Au pire on refera un atelier!!

Bises et joyeuses fêtes!!
"Courir le monde de toutes les façons possibles, c'est la découverte des autres, mais aussi l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir."
_Manu_
Messages : 446
Inscription : mar. 2 nov. 2010 12:32
Club : CPAE

Re: Atelier plomb de cou

Message par _Manu_ »

coucou !

je suis toujours très motivé!

le 4 janvier au soir me convient
Emmanuel

Anne V a écrit :Salut Sophie!
Dommage que tu ne puisse pas venir, tu aurais vu que même sans être manuel on y arrive avec de l'aide ;) et pis on aurait bien rigolé :P

De toute façon, pour que ça se fasse le 4, faudrait que les intéressés se réveillent... Si tôt les entraînements terminés, et y'a plus personne!!! :P

Pour ma part je vais aller acheter le plomb et des boucles de sac à dos aujourd'hui ou demain, donc je vais te prendre de quoi faire le tiens (t'es sûr pour les 500g? ça me semble peu...). on m'a dit que c'était à peu près 10 euros le kilo de plomb.
Après pour ce qui est de te le faire, moi ça risque d'être dur: je voulais en faire 2 et je n'ai aucune idée du temps que ça prend.
Faut voir s'il y en a qui sont rapide, et si c'est possible de le faire si t'es pas là (faut voir la taille pour que ce ne soit ni trop serré, ni trop lâche).
Bref, je te prends le matos et on verra! Au pire on refera un atelier!!

Bises et joyeuses fêtes!!
Avatar de l’utilisateur
Sofie
Messages : 841
Inscription : lun. 27 sept. 2010 17:46
Club : CPAE

Re: Atelier plomb de cou

Message par Sofie »

ben en fait ce serai juste pour me plomber un ch'touille plus quand je fais de la brasse , en plus de mes 2Kgs sur la ceinture.... vu ma grande technique j'ai tendance à remonter ... Ca permetrrait pitetre de mieux equilibrer sur l'ensemble du corps
j'sais pas trop :?
xxx
Avatar de l’utilisateur
Anne V
Messages : 144
Inscription : jeu. 16 sept. 2010 18:45
Club : GUC + CPAE

Re: Atelier plomb de cou

Message par Anne V »

Sofie a écrit :ben en fait ce serai juste pour me plomber un ch'touille plus quand je fais de la brasse , en plus de mes 2Kgs sur la ceinture.... vu ma grande technique j'ai tendance à remonter ... Ca permetrrait pitetre de mieux equilibrer sur l'ensemble du corps
j'sais pas trop :?
xxx
Je peux pas trop te répondre... Faut demander aux grands manitous qui ont réponse à tout :P
Il me semble quand même que la majorité des gens, en brasse et surtout avec une combine comme la tienne, ont des plombs de cou plutôt autour de 1 à 3kg et plus.
Pour ma part après différents tests, je pensais faire un plomb de cou de 1kg500 pour la brasse et un de 1kg pour avec palme (et ma combine et plus fine que la tienne). Mais bon, chacun a une morphologie particulière, et la mienne me fait flotter (mais me tiens chaud!! :P :P)

Bref, demande aux chefs!!
"Courir le monde de toutes les façons possibles, c'est la découverte des autres, mais aussi l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1457
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Atelier plomb de cou

Message par Stéphane »

Je viens de réserver la salle d'activité du GUC le 4 janvier à partir de 19h sans limite de temps.
tout le monde est invité, même ceux qui ne veulent pas se faire de plomb de cou (venez plutôt à partir de 20h30 dans ce cas), et on fêtera la nouvelle année en même temps ok?

Ca serait pas mal que chacun emmène un petit truc à manger et/ou à boire histoire de manger et boire sur place!
On pourra terminer en se mattant une petite vidéo pour ceux qui veulent, style "la vie sans air" (sur les champions d'apnée, mythique!) ou autre si tout le monde l'a vu... à vous de proposer. Au pire, je passerai 1 dvd sur les fonds sous-marins de Méditerranée "mer nourricière": c'est 100% de vidéos sous-marines très sympa.

Je récupère le vidéoprojecteur et je prendrai un ordi portable.
Il faudra aller chercher la clef et remplire un papier au bâtiment du GUC le 4 avent 18h (Thierry tu peux t'en charger?)

Accès : Quand on sort de la piscine du GUC, c'est à environ 200m sur la gauche en longeant le trottoir en direction de l'Isère. Grand bâtiment de 2 étages avec grandes baies vitrées.
Dernière modification par Stéphane le mar. 21 déc. 2010 16:33, modifié 1 fois.
Vieille dégaine
Répondre