• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Rando, ski, soirées, poker, . . . le reste quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 385
Inscription : sam. 26 janv. 2008 21:22
Club : GUC

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par David »

Merci Phil d'avoir organise ces séances de Yoga.
La séance de ce soir m'a vraiment plu!
A refaire sans hésitation ;)


Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par Phil »

Cool, ne racontez pas la séance, pour qu'on ait la surprise mercredi 24 ;)
Avatar de l’utilisateur
Sofie
Messages : 841
Inscription : lun. 27 sept. 2010 17:46
Club : CPAE

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par Sofie »

Apnée , Cardio , Stretching ...... Si je rajoute le Yoga , va falloir songer à négocier un temps partiel avec mon boss .... :lol:
Pfff , trop courtes les journées !
xxx
Sami
Messages : 12
Inscription : mar. 16 nov. 2010 15:03
Club : Autre

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par Sami »

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de recevoir l'adresse du forum par l'intermédiaire de Philippe Prieur pour l'apnée du Nautile et du coup, en surfant, je viens de tomber sur ce sujet nous concernant - dommage que l'on ne me l'avait pas donné avant - j'aurais pu réagir plus tôt.
Il n'y avait pas de maximum de personnes à atteindre en ce qui concernait la dernière séance, s'il n'y avait pas les 10, c'était pas grave, on va pas se prendre la tête pour ça ! Je vais arrêter cette idée de forfait au nombre par personnes que l'on m'avait donné et m'en tenir au tarif de 10€/pers pour 1h30 de pratique - mais avec un minimum de 5 car je m'étais déjà retrouvé avec deux personnes :oops:

J'espère que ça vous a quand même bien plu ! Nous avons pas encore commençé à pratiquer le yoga, on a juste entrepris quelques plusieurs formes d'exercices mais, ce qui est sure, c'est que la quantité tue la qualité !
C'est assez rare que je fasse la même séance car un cours ne se prépare pas à l'avance - le but d'une séance est d'équilibrer, purifier nos énergies par les postures, puis par le prânâyamâ, afin d'entrer, de s'ouvrir à la méditation où la respiration est censé se ralentir au maximum voir s'arrêter naturellement toute seule ou alors, on peut juste finir en relaxation/yoga-nidra. Et pour cela, il faut s'arrêter au fur et à mesure avec persévérance, constance dans la technique - immobiliser son mental qui nous empêche d'explorer notre esprit.

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée
Sami
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par Phil »

Merci Sami ;)

Je pense qu'on va pouvoir programmer de nouvelles séances pour 2011 vu l'engouement, particulièrement à la prochaine séance.

@ Mercredi prochain !
Avatar de l’utilisateur
Dine
Messages : 182
Inscription : mer. 24 sept. 2008 22:57
Club : GUC
Localisation : sous l'eau

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par Dine »

Perso, j'ai trop hâte d'y être !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lamboley
Messages : 480
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 09:31
Club : GUC

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par Lamboley »

le but d'une séance est d'équilibrer, purifier nos énergies par les postures, puis par le prânâyamâ, afin d'entrer, de s'ouvrir à la méditation où la respiration est censé se ralentir au maximum voir s'arrêter naturellement toute seule ou alors, on peut juste finir en relaxation/yoga-nidra. Et pour cela, il faut s'arrêter au fur et à mesure avec persévérance, constance dans la technique - immobiliser son mental qui nous empêche d'explorer notre esprit.
J'ai rien capté !
J'espère que lors de la séance les explications seront en français !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1454
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par Stéphane »

Je crois que pour 10€ la beue n'est pas fournie, penses à prendre ton stock perso si tu veux comprendre les explications, c'est important, il faut un minimum de sérieux :lol:
Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 385
Inscription : sam. 26 janv. 2008 21:22
Club : GUC

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par David »

Sami a écrit : la respiration est censé se ralentir au maximum voir s'arrêter naturellement toute seule
La vache, c'est vachement puissant le truc :o
Attention les records du monde vont tomber :D :D :D
Sami
Messages : 12
Inscription : mar. 16 nov. 2010 15:03
Club : Autre

Re: Séances de yoga pour tous 9/11/10 - 24/11/10

Message par Sami »

Lamboley a écrit :
le but d'une séance est d'équilibrer, purifier nos énergies par les postures, puis par le prânâyamâ, afin d'entrer, de s'ouvrir à la méditation où la respiration est censé se ralentir au maximum voir s'arrêter naturellement toute seule ou alors, on peut juste finir en relaxation/yoga-nidra. Et pour cela, il faut s'arrêter au fur et à mesure avec persévérance, constance dans la technique - immobiliser son mental qui nous empêche d'explorer notre esprit.
J'ai rien capté !
J'espère que lors de la séance les explications seront en français !
Je vais essayer de répondre simplement à Lamboley ;)
Si on veut arriver à se dépasser physiquement et mentalement, on est obligé de passer par une phase dite violente, de lutte, de dualité intérieure. Et pour arriver justement à dépasser cela, il faut commencer une préparation sérieuse, aller chercher d’autres moyens pour maitriser son corps et son mental - mais si je me prépare avec la même base énergétique, dynamique que m’apporte mon stress, ma peur, le fait de vouloir réussir à tout prix, mes 5 sens qui absorbent toute mon énergie psychique ect... c’est déjà voué à l’échec, car ma pensée, mon sentiment et ma volonté se voient toujours dirigées, orientées dans la même direction - c’est pour ça qu’un apnéiste recherche le plus possible à se relaxer qui est un mot à la mode, alors que c’est plutôt un lâcher prise de son corps et de son mental. Mais qu’est ce qui reste après ce lâcher prise s’ils sont tous les deux "endormis" - la deuxième attention/conscience qui était toujours là, à un degré plus haut en vibration...c'est une autre histoire :mrgreen:
Mon mental aura toujours le dernier mot tant que je n’aurai pas éveillé cette deuxième attention, il viendra me caresser les fesses pour me dire, oh, c’était pas trop mal, 5“ de moins !!! Et c'est là le piège, toujours s'attacher au record alors que l'on doit sortir du temps et de l'espace.
Le but du yoga qui est une voie violente de ce que l’on pourrait croire en Occident (où les profs pullulent de partout aujourd’hui), permet de dépasser son mental par des techniques précises, d’utiliser les outils que nous avons en nous pour pouvoir pénétrer le centre de ce soi-même, qui est nous mais au-delà de ce que nous croyons être - et ça, cela ne s’explique pas, ça s’expérimente, ça se vie, et ça demande beaucoup de travail, de patience et de conviction - et comme l'apnée, il faut toujours pratiquer avec modération, sagesse car le yoga a ses propres dangers :o

On peut essayer de comprendre ce qu’est l’apnée, mais si je ne vais pas plus loin, plus profond en moi, ce n’est que retenir sa respiration et prétendre que l'on est apnéiste des 25m :(
C’est la même chose pour le yoga, on le comprend quand la respiration s’arrête dans le non-effort qui est engendré par un effort continue, fatiguant, on est ensuite absorbé dans le vide intérieure, une autre réalité de soi qui fait peur à beaucoup - et tant que l’on ne le vit pas, on se prétexte dans la plaisanterie non méchante :lol: je comprends rien 8-)
;)
Répondre