• Administrateur

Préparation des entraînements ligne "loisir"...

Forum visible par tous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Préparation des entraînements ligne "loisir"...

Message par JeanPhi »

J'aimerai que les futurs initiateurs, à savoir, Fred, Guiz et Thierry préparent l'entrainement de la ligne "loisir" à tour de rôle...
Cela vous fera un bon entrainement pour la suite et de plus, j'ai du mal à trouver des exercices sur ce créneau! :oops:
En essayant de garder la trame 1ère moitié de l'année => hypercapnique puis 2ème moitié => hypoxique
On en discute???


Il fait Flipper, le dauphin...
Thierry
Messages : 349
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:08
Club : CPAE

Re: Préparation des entraînements ligne "loisir"...

Message par Thierry »

C'est d'accord! Nous pouvons peut-être prévoir les grandes lignes des entraînements afin d'assurer une certaine cohérence.
Guiz, je crois que tu étais d'accord pour commencer?
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3829
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Préparation des entraînements ligne "loisir"...

Message par Phil »

Je peux vous aider sur ce point, j'ai beaucoup d’entraînements de côté avec des exercices assez variés et plaisir / ludique. On parle bien de préparer des entraînements, pas de passer la séance à encadrer la ligne ;)

Les personnes qui sont dans cette ligne ne recherchent pas forcément la perf, mais peuvent quand même progresser sur un rythme plus lent. Il ne faut donc pas non plus tomber dans l'excès de faire que du ludique.

La problématique à aborder est simple : technique de palmage/ondulation, virages, glisse.... Des aspects essentiels qui sont loin d'être maîtrisés par tous. En complétant par de la détente. ( Mais à mon sens, sans une bonne technique c'est difficile de se détendre )

Note : on fait relativement peu de technique dans la ligne compet', un certain nombre de choses sont considérées comme acquises.

(Au passage on se fera une séance de vidéo d'ici à la fin de l'année civile)

Vous gérez la rotation ?

Il doit rester 2 séances avant les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Guigz
Messages : 270
Inscription : sam. 15 nov. 2008 14:11
Club : CPAE

Re: Préparation des entraînements ligne "loisir"...

Message par Guigz »

Effectivement je prends la première rotation de las semaine prochaine, Phil et Jean Phi je vous en enverrais par mp le contenu de la séance pour corrections
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Préparation des entraînements ligne "loisir"...

Message par JeanPhi »

C'est nickel tout ça...

@ Phil, pour les idées d'exercice que tu as de côté, comment comptes-tu leur en faire profiter???
Via la base de donnée? Par un document bureautique (attention au format docx car tout le monde ne possède pas MSO2007)?
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3829
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Préparation des entraînements ligne "loisir"...

Message par Phil »

J' yréfléchis, mais il y a en effet déjà de quoi faire dans la BDEA.
Répondre