• Administrateur

Demande d'informations

Forum visible par tous.
Répondre
Pierre38100
Messages : 1
Inscription : lun. 11 sept. 2023 16:36
Club : Autre

Demande d'informations

Message par Pierre38100 »

Bonjour,

Présentation rapide : Pierre, 53 ans, assez sportif mais non compétiteur (vtt, canyoning, rando, vélotaf'), non fumeur mais buveur occasionnel++ ;)
Mes motivations : Pour le moment je tiens péniblement 1mn45 sans respirer dans mon canapé, et ambitionnerais de descendre à 15/20m à la palme (sachant je ne sais pas spécialement palmer).

Du coup, je me demandais :
- s'il y avait une limite d'âge pour débuter l'apnée,
- si vous accueilliez des petits nouveaux, même grisonnants,
- si il fallait du matériel pour débuter (genre, une combi néoprène est-elle nécessaire ?)
- s'il y avait moyen de venir ressentir l'ambiance lors d'une de vos prochaines séances

J'ai cru comprendre que les créneaux d'entraînement étaient les lundi 20:45/22:45 et les jeudi 21:00/22:30 pour l'apnée statique.

C'est à peu près tout pour le moment, au plaisir de vous lire.

Pierre


Avatar de l’utilisateur
franckc
Messages : 327
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 20:26
Club : CPAE
Contact :

Re: Demande d'informations

Message par franckc »

Bonjour Pierre,
Tu peux tout a fait venir lundi prochain, on accepte les "jeunes" de tout âge et même grisonnant!

Pour les horaires, c'est bien ça: 21h lundi, au bord du bassin du stade nautique d'echirolle.

Côté matos pour une découverte (lundi) il faut a minima des lunettes et pince nez ou un masque; des palmes et combi 2mm ou shorty si possible.
On donnera des conseils d'équipement sur les premières séances.
Sans combi ça fait vite froid, surtout l'hiver.

Pour le statique le jeudi c'est 20h30, mais la il faut une bonne combi (5mm).

A bientôt
ALEL: free your mind free your dive !
Adam
Messages : 2
Inscription : jeu. 5 oct. 2023 16:46
Club : Autre

Re: Demande d'informations

Message par Adam »

Bonjour,
Je me permets de relancer ce fil. Adam, 33 ans, je souhaiterais m'initier à l'apnée en club.
J'ai principalement 2 questions :
- Reste-t-il des places pour la pratique de l'apnée dynamique/statique ?
- Je suis ultra novice, n'ai jamais pratiqué de plongée et donc je n'ai aucun matériel, est-ce problématique pour une ou deux séances d'essaie ?
En vous remerciant d'avance pour votre retour, très bonne fin de journée à vous,

Adam
Avatar de l’utilisateur
franckc
Messages : 327
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 20:26
Club : CPAE
Contact :

Re: Demande d'informations

Message par franckc »

Bonjour Adam, tu peux venir lundi prochain vers 20h30 au stade nautique d'Echirolles pour faire un point avant la séance (21h-22h30), on pourra te prêter un masque si besoin, sinon du matos de piscine suffit: lunettes + pince nez, bonnet, maillot (short interdit), ça suffit pour une initiation.
Dans l'idéal il te faudrait un shorty ou combi 2mm et des palmes, si tu peux t'en faire prêter...
ALEL: free your mind free your dive !
Adam
Messages : 2
Inscription : jeu. 5 oct. 2023 16:46
Club : Autre

Re: Demande d'informations

Message par Adam »

Merci pour votre message ! Je tâche de trouver ça.
Répondre