Super sujet qui va intéressé des foules

et qui n'a encore jamais vraiment été abordé sur le forum.
Pour ce qui est médicament Mer Calme que l'on propose souvent (car pas de prescription), de ce que je crois savoir, il n'agit pas sur la cause du problème souvent lié à l'oreille interne (gestion équilibre). C'est simplement un antinausée (vomitif), provenant de l'effet secondaire d'un médicament antihistaminique. Et de ce que j'ai pu voir, l'efficacité et ses effets secondaires (somnolence plus ou moins diminuée par la caféine ajoutée dans la formulation) varient d'une personne à l'autre.
Pour maximiser les chances de succès, il doit être pris environ une demi-heure avant la montée sur le bateau et si efficacité, cela dure environ 2 heures.
Pour ce qui est des traitements de fond efficaces, cela varie également d'une personne à l'autre. J'ai entendu parlé de solutions "douces"; homéopathie (cocculine?), bracelets d'acupuncture sur les poignées (importance de la paire) ou de médicaments à prises répétées.
Enfin de manière générale, sur un bateau, il est bon d'avoir quelquechose dans le ventre; afin d'avoir ce quelquechose à vomir si nécessaire et de s'éloigner des odeurs fortes (personnes mal lavées

, bidon d'essence, huile de foie de morue et autre joyeuseté). Je pense aussi que l'état de fatigue du moment peut jouer dans la balance.