• Administrateur

Apnée Solid'Air à l'Alpe d'Huez le 10/02/2024

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dam
Messages : 241
Inscription : lun. 22 janv. 2018 23:38
Club : CPAE

Apnée Solid'Air à l'Alpe d'Huez le 10/02/2024

Message par Dam »

Hier, le 29/02/2024, c'était la journée internationale des maladies rares !

C'est l'occasion de faire un CR de la première étape du tour de France en apnée organisée par Apnée Solid'Air pour obtenir la reconnaissance grande cause nationale sur les maladies rares. Christophe Jobazé, Audrey (sa compagne) et toute l'équipe nous accueillent à l'Agua et à la Piscine de l'Alpe d'Huez pour un défi avec 23 apnées statiques et 23" de récup entre celles-ci... 23 comme le nombre de filières diagnostique et thérapeutique maladies rares.

Jocelyne, François, Frédéric et moi partons rejoindre l'équipe sur place ce samedi 10 février sur un ciel nuageux. Nous sommes accueillis à l'Agua autour d'une boisson chaude accompagnée de viennoiseries. Nous faisons connaissance avec l'équipe dans une ambiance détendue.
Puis le briefing et la répartition des rôles Jocelyne en maitre du temps, Fred et François en sécu. Christophe et moi la tête sous l'eau.
On règle les derniers détails et on s'équipe avant de rejoindre le bassin extérieur, bien plus chaud que la piscine d'Echirolles :o
Court échauffement puis Christophe et moi faisons nos séries de 11 apnées chacun de son côté... pour se rejoindre ensemble pour la 23ème apnée ! Un peu de communication et de photos au bord du bassin avec l'équipe au complet, les sapeurs-pompiers de l'Alpe d'Huez et M. le Maire. Nous faisons un petit AR en DNF pour profiter du cadre avant de sortir de l'eau et partager un repas à l'Agua 8-)

Une première pour tous les 4 du CPAE qui accompagnaient Christophe et ses proches pour cette première étape dans une ambiance conviviale et bienveillante. Depuis il y a eu 2 autres évènements dont une plongée au lac vert lors de cette journée internationale des maladies rares.

Pour plus d'information, reportages, photos, etc... rendez-vous sur le site internet de https://apneesolidair.org/ et sur les réseaux sociaux.


Water no get enemy
Répondre