Je voulais par l'intermédiaire du forum partager quelque chose qui m'est arrivé mercredi dernier.
J'étais tranquillou à la piscine de Sassenage entre midi et 2 à faire des longueurs, un peu de natation, entrainement foncier, sans aucun but de travailler l'apnée, mais uniquement ma nage.
Et là je vois qu'une nana sort des grandes palmes, donc j'en conclue que c'est une apnéiste, et qu'elle va travailler son palmage, voire son ondulation.J'aperçois qu'elle discute pas mal avec la MNS et donc suis plutot tranquille, en me disant que de toute façon la maitre nageuse est ok pour la suivre, la surveiller.
Je sors et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir la fille se ventiler un peu intensément (pas encore hyperventilation..a priori) et partir en apnée,pour certes un petit 25m, mais quand meme... elle était bien seule dans sa ligne, et surtout la MNS n'avait plus aucun oeil sur elle!
Et retour nage de surface, et rebelote un ptit 25 m! et la MNS toujours sur autre chose !!!

Mes questions sont,
- en tant qu'apnéiste dois-je faire le "pénible" et mettre en garde la fille dans l'eau (voire la MNS)?
- en tant que futur encadrant, ai-je une responsabilité si je ne dis/fais rien?(je sais que la responsable de la piscine est la MNS,mais quand meme)
Meme si la distance reste modeste, quelques semaines après l'accident j'etais sidéré de voir quelqu'un de seul en apnée, et sans réel surveillance, dans une piscine avec MNS...
Qu'auriez-vous fait?