• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Sortie Fosse Nemo 33 - 29&30/06/19

Il manque pas un peu de sel dans l'eau???
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Sortie Fosse Nemo 33 - 29&30/06/19

Message par Phil »

Je vous relaie ce message de Reda de Haute Savoie :
J'organise un stage fosse à nemo33 les 29 et 30/06. Ce stage se veut volontairement interclub aura.

Chaque personne participe à 2 créneaux de 2 heures en fosse, où nous limiterons à 10 apnéistes à chaque fois afin d'améliorer le confort de chacun et de permettre de plonger plus souvent puisque les rotations dans les 3 groupes seront plus rapides. Objectif qualité.

Tarif :
compter 150€/pers pour les 2 créneaux de 2 heures en eau chaude de 33degré , 33m de fond. Plus cours théoriques.

Logistique :
Il faut compter un billet d'avion aller-retour à environ 80€.
Un ou plusieurs logements airbnb collectifs sur place avec environ 25 à 35€/personne.

Encadrement :
3 moniteurs seront là. Nicola du scf, Vincent et moi d'Eau Libre.

Les créneaux:
Je vais louer 3 créneaux fosses pour faire venir plus de monde.

Sur chaque créneau 10 apnéistes.

Chaque apnéiste s'inscrit sur 2 créneaux. Comme ça on peut partir à 15 au total !

Il nous faut minimum 10 personnes inscrites pour valider le projet.

Donc transmettez à vos apneistes, et inscrivez-vous sur le doodle ci-joint:
https://doodle.com/poll/k4ihwxau5mn9d359

Il faudra compter un accompte de 100€/inscription afin de valider la participation au stage.

Si des questions appelez-moi ;-)

A bientôt !

Reda
06 84 67 43 45


Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Sortie Fosse Nemo 33 - 29&30/06/19

Message par Lolo_S »

Heu, super intéressant :o :D !!
Mais n’était-il pas question de Voile et d'apnée ce w-e là?
:mrgreen:
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Sortie Fosse Nemo 33 - 29&30/06/19

Message par Ocram di Gallura »

Non mais, plutôt qu'aller jusqu'à Bruxelles, ne préférez vous pas qu'on s'organise un week-end (long éventuellement) à Y40 ?

C'est plus proche, 6 heures de route en minibus, et il y a l'avion sur Venise éventuellement, c'est plus profond, 42m, c'est plus chaud, eau à 33°-34°, eau thermale en plus, et surtout il y a le beau temps et la bonne bouffe italienne :D
De plus l'hotel juste à côté de la fosse propose un petit déjeuner d'infer, le hammam et la piscine avec jets d'eau thermale sont inclus dans le prix de la chambre.

Le prix n'est pas forcement donné, mais perso j'ai toujours trouvé cela tip top.
Il faut penser à un weekend apnée&relax, plutôt qu'à un weekend apnée rapide en minimisant les dépenses.

Comme on en avait déjà parlé vite fait dans les douches, je m'étais mis à calculer les dépenses pour un weekend de 3 jours: 500€ par personne tout compris, avec minibus. Peut-être qu'en avion ça revient moins cher, mais on ne mettrait pas forcement moins de temps.

Bref, s'il y en a qui sont vraiment intéressés et motivés, je peux faire un devis plus concret ;)
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Sortie Fosse Nemo 33 - 29&30/06/19

Message par Lolo_S »

Ocram di Gallura a écrit : mar. 8 janv. 2019 09:47 Non mais, plutôt qu'aller jusqu'à Bruxelles, ne préférez vous pas qu'on s'organise un week-end (long éventuellement) à Y40 ?

C'est plus proche, 6 heures de route en minibus, et il y a l'avion sur Venise éventuellement, c'est plus profond, 42m, c'est plus chaud, eau à 33°-34°, eau thermale en plus, et surtout il y a le beau temps et la bonne bouffe italienne :D
De plus l'hotel juste à côté de la fosse propose un petit déjeuner d'infer, le hammam et la piscine avec jets d'eau thermale sont inclus dans le prix de la chambre.

Le prix n'est pas forcement donné, mais perso j'ai toujours trouvé cela tip top.
Il faut penser à un weekend apnée&relax, plutôt qu'à un weekend apnée rapide en minimisant les dépenses.

Comme on en avait déjà parlé vite fait dans les douches, je m'étais mis à calculer les dépenses pour un weekend de 3 jours: 500€ par personne tout compris, avec minibus. Peut-être qu'en avion ça revient moins cher, mais on ne mettrait pas forcement moins de temps.

Bref, s'il y en a qui sont vraiment intéressés et motivés, je peux faire un devis plus concret ;)
Pour ma part je trouve cela très intéressant, mais malheureusement, pas dans ma gamme de prix :/ (ca serait dommage d'amputer de potentiels maldives ;) )
500 euros ca fait trop pour un w-e! :o

Peut-etre le mieux à faire c'est de prévoir une sortie de A à Z, en organisant tout?
avec une date assez lointaine, et tout détailler comme pour une sortie Mer, et de savoir un prix "exact" en fonction du monde? si t'es dans les 300-350 c'est plus envisageable (et pas que pour moi je pense: ;)
Ca sera plus évident, et les personnes pourront mieux se projeter :D

Mais entre gucistes et Cpaeistes, ya moyen de trouver du monde je pense, beau projet :ugeek:
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Sortie Fosse Nemo 33 - 29&30/06/19

Message par Ocram di Gallura »

Oui je comprends.
Ceci dit j'avais regardé vite-fait et en comptant 3 nuits et 3 plongées, à tarif plein. Peut-être que si j'appelle et j'explique qu'on est un groupe autonome (à voir qu'est-ce que ça veut dire autonome en Italie, il faudrait un MEF2 ?) avec encadrant et tout le reste, le tarif est un peu moins cher.

Si on fait un weekend de 3 plongées, on peut partir le matin du premier jour, ça nous fait une nuit en moins, on plonge l'après-midi/soir.
Ou encore ne faire qu'un weekend de 2 jour, 1 nuit et 2 plongées, mais à mon avis c'est trop court, 12-13 heures de route en 36 heures...

En tout cas difficile de descendre à 350€ pour 3 jour, sachant qu'un weekend de 3 jours à Marseille nous coute environ 300€. On n'aurait pas le bateau à louer et l'essence, mais la fosse coute un peu, et l'hotel c'est un palace. Du coup airbnb à côté ? :lol:

Bref, si j'ai un peu de temps je regarde plus en détail et on voit s'il y a des reactions.
Lolo_S a écrit : mar. 8 janv. 2019 16:10
Ocram di Gallura a écrit : mar. 8 janv. 2019 09:47 Non mais, plutôt qu'aller jusqu'à Bruxelles, ne préférez vous pas qu'on s'organise un week-end (long éventuellement) à Y40 ?

C'est plus proche, 6 heures de route en minibus, et il y a l'avion sur Venise éventuellement, c'est plus profond, 42m, c'est plus chaud, eau à 33°-34°, eau thermale en plus, et surtout il y a le beau temps et la bonne bouffe italienne :D
De plus l'hotel juste à côté de la fosse propose un petit déjeuner d'infer, le hammam et la piscine avec jets d'eau thermale sont inclus dans le prix de la chambre.

Le prix n'est pas forcement donné, mais perso j'ai toujours trouvé cela tip top.
Il faut penser à un weekend apnée&relax, plutôt qu'à un weekend apnée rapide en minimisant les dépenses.

Comme on en avait déjà parlé vite fait dans les douches, je m'étais mis à calculer les dépenses pour un weekend de 3 jours: 500€ par personne tout compris, avec minibus. Peut-être qu'en avion ça revient moins cher, mais on ne mettrait pas forcement moins de temps.

Bref, s'il y en a qui sont vraiment intéressés et motivés, je peux faire un devis plus concret ;)
Pour ma part je trouve cela très intéressant, mais malheureusement, pas dans ma gamme de prix :/ (ca serait dommage d'amputer de potentiels maldives ;) )
500 euros ca fait trop pour un w-e! :o

Peut-etre le mieux à faire c'est de prévoir une sortie de A à Z, en organisant tout?
avec une date assez lointaine, et tout détailler comme pour une sortie Mer, et de savoir un prix "exact" en fonction du monde? si t'es dans les 300-350 c'est plus envisageable (et pas que pour moi je pense: ;)
Ca sera plus évident, et les personnes pourront mieux se projeter :D

Mais entre gucistes et Cpaeistes, ya moyen de trouver du monde je pense, beau projet :ugeek:
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Sortie Fosse Nemo 33 - 29&30/06/19

Message par JeanPhi »

Intéressant début de discussion... ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 548
Inscription : jeu. 19 juin 2008 22:51
Club : CPAE

Re: Sortie Fosse Nemo 33 - 29&30/06/19

Message par fred »

Tu nous fait un résumé du début de la discussion JPi?merci
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Sortie Fosse Nemo 33 - 29&30/06/19

Message par JeanPhi »

Oui oui bien sûr...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... Tout ça tout ça! :mrgreen:
Il fait Flipper, le dauphin...
Répondre