• Administrateur

le RIFAA

Les niveaux, l'encadrement, le secourisme?
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: le RIFAA

Message par JeanPhi »

Phil a écrit :(Manger dans la salle de formation est interdit par le règlement des installations...)
Donc on ne pourra pas manger dans la salle de cours mais, si mes souvenirs sont bons, il y a une salle au rez de chaussée faite pour ça!


Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: le RIFAA

Message par Phil »

Ouais mais faut pas qu'elle soit reservée par quelqu'un d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: le RIFAA

Message par Phil »

Attention, information à confirmer, le RIFAA est maintenu...

Plus d'infos dans quelques minutes. . .
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: le RIFAA

Message par Phil »

OK formation maintenue !

En raison des bonnes conditions météo, Roland sera bien des notres demain !
Avatar de l’utilisateur
mado
Messages : 815
Inscription : dim. 27 janv. 2008 21:29
Club : CPAE
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: le RIFAA

Message par mado »

:?

en effet, on a eu une pure journée de formation
au lieux d'avoir UN formateur
on a eu la crème de la crème
nos propres instructeurs !!

c'était la classe !
merci à vous, hervé, phil et jean phi !

et aussi aux mauvais du fond de la classes, prêt du radiateur ;)
Avatar de l’utilisateur
hervé castro
Messages : 394
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : CPAE

Re: le RIFAA

Message par hervé castro »

La crème de la crème.......Ca c'est gentil Mado!!!

J'espère qu'on a été à peu près à la hauteur et que vous n'avez pas eu l'impression de perdre votre temps!

En tout cas pour ma part, cette journée improvisée a été plaisante et instructive.
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 385
Inscription : sam. 26 janv. 2008 21:22
Club : GUC

Re: le RIFAA

Message par David »

mado a écrit : c'était la classe !
merci à vous, hervé, phil et jean phi !
Oui merci à vous trois d'avoir assurer la formation, cela aurait été dommage de l'annuler pour une énième fois ;)
hervé castro a écrit : J'espère qu'on a été à peu près à la hauteur et que vous n'avez pas eu l'impression de perdre votre temps!

En tout cas pour ma part, cette journée improvisée a été plaisante et instructive.
Aucun problème Hervé, pour ma part j'ai appris pleins de choses.
Il ne reste plus qu'à valider tout ça à la piscine ;)
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 157
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : GUC

Re: le RIFAA

Message par Michel »

Salut à tous
Vous avez assuré comme des chefs.On a vraiment pas perdu notre temps et ces échanges ont
été trés instructifs.Pour m'a part,je vous remercie pour votre réactivitée face au manque de chance
de notre formateur.
Hervé, es-ce qu'il te reste un DVD de phillippe sur la formation passerelle,cela m'interresse.
merci,michel
Avatar de l’utilisateur
hervé castro
Messages : 394
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : CPAE

Re: le RIFAA

Message par hervé castro »

Oui, il me reste quelques DVD, je les donne à Phil ce soir pour qu'il te le remette demain.
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 548
Inscription : jeu. 19 juin 2008 22:51
Club : CPAE

Re: le RIFAA

Message par fred »

Mais arrêter donc avec vos louanges!
ils vont finir par croire qu'ils ont réussi à transformer une journée hivernale et maussade en journée chaleureuse et agréable.
Ils vont finir par croire qu'ils ont réussi à empêcher l'ennui voir la lassitude à s'inviter dans la salle et dans nos esprits allant même jusqu'à attiser notre curiosité et intérêts.
Ils vont finir par croire que cette stratégie pédagogique d'alterner la théorie,la pratique,l'interactivité et les anecdotes, pour éviter que notre concentration s'echappe ,était la bonne.
Ils vont finir par croire qu'ils ont réussi à avoir un auditoire complètement à leur écoute du début jusqu'à la fin...mis à part les quelques énergumènes isolés et habituels:
-Celle qui fait 2 siestes sur sa chaise,de 11h à12h30 et de 14h30 à 16h
-celui qui en profite pour nous raconter ses petites vacances a madagascar(salopard!)
-celui qui nous fatigue avec ses interventions de type professoral(faites le taire!)
-et son voisin qui n'arrête pas de sortir des blagues auquelles il faut rire(c'est un bon pote)
-celle(une dromoise pour ne pas la citer)qui une fois la parole prise ne trouve plus le point final!mais bizarrement lorsque son "compagnon" arrive(avec seulement 3h de retard),elle devient muette...
Ils vont finir par croire qu'ils nous ont fait oublier l'absence du grand manitou du rifaa.Moi j'aurai tendance à croire que celui-ci l'a finalement fait volontairement,pour les mettre à l'épreuve.Quelle grande pédagogie de la part de celui-ci!
Alors même si il a pu manquer quelques chapitres,quelques oublis(inquiétudes verbalisées de la part de nos encadrants),
je tiens à remercier vivement ce monsieur pour ce geste(en espérant que sa voiture ne soit pas trop amochée et que sa femme soit bien rétablie)qui nous à permis de vivre cette journée de formation que je m'abstiendrai de qualifier!
Répondre