• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Film "The Dive"

Vidéos, Livres, Images et autres médias sur l'apnée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Film "The Dive"

Message par Lolo_S »

Oyez Oyez
On parlait de films "apnée" avec Phil , et il me semblait qu'il devait sortir un film nommé freedive ou dive prochainement...

Après petites recherches, il est prévu "courant 2018" (si qqun a une idée de la date? je suis preneur) la sortie du film "The Dive" avec Jennifer Lawrence en role titre, James Cameron en producteur, et le film retracerait l'histoire d'Audrey Mestre et de Francisco "Pipin" Ferreras...
Si certains ont plus d'infos, n'hesitez pas à renseigner,(notamment si le projet est toujours viable).
En espérant qu'il n'y ait pas trop "d'horreur" et qu'on puisse vibrer comme l'ont fait la plupart d'entre nous, devant Le Grand Bleu...

à suivre....


Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Film "The Dive"

Message par Ocram di Gallura »

Salut Laurent,

Moi aussi j'attends ce film depuis longtemps, le projet de James Cameron a été lancé peu après la mort d'Audrey Mestre.
Les "précédentes" dernières nouvelles parlaient d'une sortie en 2012, après j'en ai plus entendu parler.

Maintenant il parait qu'il va vraiment sortir, en revanche la fiche sur le site Allociné parle de Francis Laurence comme réalisateur, et pas de Cameron...
Bref, on va voir.

Personnellement je n'avais pas trouvé la version officielle de l'accident très convaincante, et j'étais d'accord avec les 2 hypothèses de son collaborateur, qui avait sorti le livre, et qui remettaient dans les 2 cas la faute sur Pipin.
On en reparle en privé éventuellement, je ne veux pas trop spoiler pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Film "The Dive"

Message par Phil »

Cameron a laissé le projet à un collègue car il est occupé sur Avatar 2 & 3 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Messages : 232
Inscription : lun. 22 janv. 2018 23:38
Club : CPAE

Re: Film "The Dive"

Message par Dam »

Il semble effectivement que le projet continue avec Laurence à la réalisation et Cameron à la production.
Sinon rien à voir, mais je suis tombé sur cette bande annonce :
L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 61610.html
Bonne soirée
Water no get enemy
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Film "The Dive"

Message par Lolo_S »

Dam a écrit : mer. 11 avr. 2018 21:55 Sinon rien à voir, mais je suis tombé sur cette bande annonce :
L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 61610.html
Ce doit être le docu qui est passé sur Arte fin septembre 2017 ,j'avais posté un lien du genre "Vu à la TV", mais je crains que le lien ne soit devenu obsolète... :?

Mais je suis sûr qu'un de nos apnéistes sait comment le retrouver :D
Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Film "The Dive"

Message par Ocram di Gallura »

Me re-voila aussi sur ce sujet :)

À propos de cette histoire de Pipin et Audrey Mestre, j'ai acheté et lu le livre de Carlos Serra, ancien collaborateur de Pipin, et qui donne sont point de vue sur toute l'histoire, jusqu'au tentative de record fatal.

Si quelqu'un est intéressé au livre, je peux le prêter.
Attention, ce n'est pas un livre d'apnée (même si vous pouvez vous en douter), disons que c'est un melange entre un romans, un polar et une biographie.

@+
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Répondre