• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Open Apnée Lyon 2016

Tout ce qui concerne la compétition d'une manière générale.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Open Apnée Lyon 2016

Message par Sylvain »

Hello,

Ca fait 1 mois que je suis sensé vous diffuser ça... oups !
Bref, Cyrnéa organise un nouvel évenement : l'Open d'Apnée LYON (si j'ai bien compris le titre...)

Bon bref, la date ne tombe pas forcement au top pour nous (28/05), mais le format à l'air bien sympa, alors voici :
la participation se fait obligatoirement par équipes de 5 mixtes (3 hommes et 2 femmes). Il y aura un classement individuel par épreuve et un classement général par équipe
5 épreuves sont au menu : statique, dynamique avec palmes, dynamique sans palmes, speed 100 et 16x50m. Chaque apnéiste devra participer à 2 (et uniquement 2) épreuves. Ces épreuves ne devront pas être successives dans le planning
Le soucis c'est qu'il faut donc déjà 2 personnes dans une même équipe capable de faire 100M et 16*50M... :o Autant dire qu'on va avoir du mal à faire 10 équipes ! :lol:

Sylvain


Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Messages : 74
Inscription : mer. 18 nov. 2015 07:52
Club : GUC + CPAE

Re: Open Apnée Lyon 2016

Message par Stéphanie »

Est-ce que votre / vos équipes sont complètes? Thierry (USSE) aimerait participer à la compétition...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Open Apnée Lyon 2016

Message par Sylvain »

Pour nous ça tombe après 2 we chargés (un we mer puis la compèt’ qu’on organise), et avant un autre we mer. Les compétiteurs habituels sont tous impliqués sur ces we là, donc on sera surement tous au repos pour Lyon… Bref, le timing est mauvais.
Ensuite l’autre soucis, c’est qu’il faut des gars capables de s’enquiller des 100m sprint ou un 16*50. Et ça limite donc forcément le nombre de personne. Leur formule est sympa, mais je curieux de savoir combien d’équipe ils vont avoir…
Je ne veux pas m’avancer, mais Thierry va avoir du mal à trouver 4 personnes ici, dont 2 femmes…
Avatar de l’utilisateur
ClemB
Messages : 222
Inscription : sam. 10 août 2013 10:31
Club : Autre

Re: Open Apnée Lyon 2016

Message par ClemB »

ça peut éventuellement m'intéresser.
Je peux faire le 16*50 (même si je suis bien ridicule --> 23' au dernier pointage. Mais je m'entraine).

Après faire seulement deux épreuves dans une compét, ça me parait faible. Trois c'est bien.
Répondre