• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Lestage chevilles

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Répondre
jcperes
Messages : 450
Inscription : mar. 7 oct. 2014 15:40
Club : GUC

Lestage chevilles

Message par jcperes »

Est ce que certains d'entre vous ont deja essayé des lestages de cheville (genre 500g ou 1kg). Pas cher à decath.
En explo est ce que cela un intérêt par rapport a des plombs a la ceinture ou au cou ?

A Maurice je vais être en Shorty ,donc j'aimerai me mettre 2 kg de plomb dont 1 au cou, et j'aimerai éviter de prendre la ceinture donc je me disais est ce que c'est bien ces lestages au pied pour de l'explo à petite profondeur uniquement ?

Qu'est ce que vous en pensez ?


Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Lestage chevilles

Message par petit_frileux »

salut ! jamais essayé ça en apnée, ni en chasse (éviter d'avoir les palmes qui remontent pendant un agachon ?).
Pour moi, c'est juste une autre façon de répartir son lestage.
Tu peux tester avant de partir là-bas : si ça ne perturbe pas ton équilibre, et que ça tient bien, pourquoi pas ...
l'apnée c'est bon, mangez-en
jcperes
Messages : 450
Inscription : mar. 7 oct. 2014 15:40
Club : GUC

Re: Lestage chevilles

Message par jcperes »

Salut et merci pour ta réponse.
Effectivement, tous les sites qui en vendent, précisent que c'est bien pour les agachons que ça permet de "caler" les pieds/palmes au fond.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 251
Inscription : mar. 6 oct. 2015 12:49
Club : GUC
Localisation : grenoble

Re: Lestage chevilles

Message par Matthieu »

salut JC, je me posais la même question que toi et lors d'une sortie chasse il y a deux mois, deux de mes potes en avaient et ça change tout. Eux il reste parfaitement allongés en agachon alors que moi j'ai les jambes qui se lèvent et je suis encore plus sensible au courants à cause des palmes qui sont levées. C'est pareil pour la photo ça permet de rester bien stable. 500 grs à chaque cheville ça semble suffire. À acheter sans hésiter. Ciao.
Répondre