• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Accident au CPAE

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Accident au CPAE

Message par Phil »

Hier soir, lors de la séance de statique, un accident est survenu au stade nautique d'Echirolles.

Sylvain Delachanal est décédé suite à un malaise qui est survenu alors qu'il se trouvait dans l'eau.
Les personnes sur place ont immédiatement pris les mesures nécessaires en prévenant les secours et en prodiguant les gestes de secourisme adaptés.
Malheureusement, et malgré l'efficacité de toute la chaîne d'intervention, cela n'a pas suffi à le réanimer, et le SAMU a transporté Sylvain au CHU où son décès a été signifié.

C'est bien sur un choc pour tous les gens qui connaissaient Sylvain et son entrain naturel. Il était très humble dans sa pratique et ne prenait jamais de risques inutiles. Nous n'avons pas encore tous les éléments en main pour déterminer avec précision ce qui s'est passé.
Nous avons une grosse pensée pour ses parents et pour sa soeur.

En conséquence, la séance de fosse de dimanche est annulée, et nous ne proposerons pas d'entrainement lundi à Echirolles. (no yoga, ni DYN)
A la place, nous invitions les personnes qui le souhaitent à venir à la piscine à partir de 20h30-21h, afin de discuter tous ensemble de ce qui est arrivé, et de répondre aux interrogations de tous.

Le stage initial du 14/15 janvier est maintenu aux horaires prévus.

L'équipe des encadrants du CPAE

- Edit 09/01/17 -

La cérémonie aura lieu samedi 14 janvier à 11 heures aux PFI, Avenue du Grand Sablon à la Tronche.

Si vous souhaitez laisser un mot à l'attention de la famille de Sylvain, sans toutefois pouvoir assister à la cérémonie, vous pouvez bien sur nous confier vos plis d'ici là.


Avatar de l’utilisateur
Sofie
Messages : 841
Inscription : lun. 27 sept. 2010 17:46
Club : CPAE

Re: Accident au CPAE

Message par Sofie »

Bonjour à tous ,
C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris l'accident de Sylvain.
Il avait repris le role de trésorier que j'occupais avec motivation et bonne humeur . Il s'investissait beaucoup dans la vie du club , et pour beaucoup c'était un ami.
Bien que nous soyons à des milliers de kilomètres sachez que nous partageons votre peine et que nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
Nous vous embrassons très fort , nous pensons à vous .
Sophie et Sandrine
Avatar de l’utilisateur
jean-luc rajon
Messages : 389
Inscription : dim. 27 janv. 2008 19:57

Re: Accident au CPAE

Message par jean-luc rajon »

C'est avec une vive émotion que j'apprends cette tragédie. J'ai croisé Sylvain peu de fois mais c'est une personne qui vous marque, par sa personnalité joyeuse et son humour si communicatif et je garde en mémoire les instants passés avec lui au phare du panier en juin.
Je m'associe à votre peine et je pense particulièrement à ceux qui étaient avec lui jeudi.
Mes amis, je vous embrasse très fort et je pleure avec vous.

Jean Luc
In vino very tasses
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Accident au CPAE

Message par Gildas »

Les mots font toujours cruellement défaut dans ces situations. Pensée pour vous tous et pour ses proches. Sincères condoléances.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Guigz
Messages : 270
Inscription : sam. 15 nov. 2008 14:11
Club : CPAE

Re: Accident au CPAE

Message par Guigz »

Je m associe a la peine. Une pensée pour Sylvain, sa famille, ses amis et ceux qui étaient avec lui Jeudi.
Biz a tous et courage
Avatar de l’utilisateur
JPV
Messages : 38
Inscription : mer. 17 déc. 2014 16:46
Club : GUC

Re: Accident au CPAE

Message par JPV »

Mes pensées vont à Sylvain, sa famille et ses amis. Le souvenir des WE voile/apnée passés en sa compagnie restent parmi les meilleurs... Il est vivant dans ma mémoire.
Bon courage à tous.

Jean-Pierre Vitoux
Vasselet
Messages : 22
Inscription : mer. 2 déc. 2015 19:50
Club : GUC

Re: Accident au CPAE

Message par Vasselet »

C'est avec tristesse que j'apprends la nouvelle.

Je pense à Sylvain. Je pense aux week-ends passés ensemble : Marseille et Port-Cros.

Je pense aux camarades du GUC et du CPAE, aux camarades présents lors de l'accident, à ses proches.

Je vous embrasse fort.

Clément Vasselet
Amine
Messages : 55
Inscription : mar. 30 sept. 2014 23:47
Club : GUC

Re: Accident au CPAE

Message par Amine »

Sylvain, tu es toujours vivant dans nos coeurs.

Je suis fier d'appartenir a cette belle famille des apneistes.

Mes sincères condoléances a toute la grande famille et particulièrement à ses proches avec qui je partage la douleur de cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Jibe
Messages : 5
Inscription : mar. 22 sept. 2015 17:34
Club : CPAE

Re: Accident au CPAE

Message par Jibe »

Mes pensées se joignent aux vôtres, malgré que je ne sois pas présent cette année au club.

Courage à vous tous, sa famille et ses amis.

Jérôme Borowski
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Accident au CPAE

Message par Phil »

Post initial mis à jour.
Répondre