• Administrateur

Kick kick glide or not ?

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Répondre
Mono
Messages : 27
Inscription : ven. 6 mars 2015 01:02
Club : Autre

Kick kick glide or not ?

Message par Mono »

Je viens de tomber sur la vidéo du record du monde de DYN par Alex Duvivier (294 mètres) :

https://www.youtube.com/watch?v=WGs2wDXid7Y

À ma grande surprise, il ne pratique pas le "kick kick glide" mais l'ondulation continue, contrairement notamment à Goran Colak, le précédent détenteur du record. Moi qui me disais qu'il faudrait peut-être que j'essaie d'apprendre le kick kick glide, je vois que finalement la technique classique reste assez efficace, en tout cas pour certains.
Je crois me souvenir que lors de son record, Goran était plus lent que ses adversaires, mais allait plus loin, peut-être que cela correspond à une capacité en statique supérieure ?


Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Kick kick glide or not ?

Message par Phil »

Si tu regardes Guillaume Bussière, (à ~270m) il ne fait pas non plus de kick & glide.

Pour en tirer partie, il faut vraiment être hyper-parfait en terme de lestage et de glisse.
Il faut aussi avoir une bonne capacité de tolérance à l'hypoxie, car en approchant les 300m, on ne peut pas se permettre de traîner trop longtemps sur une apnée, car même quand on glisse, le corps consomme de l'O2.
Répondre