• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Cohérence statique dynamique

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Répondre
Mono
Messages : 27
Inscription : ven. 6 mars 2015 01:02
Club : Autre

Cohérence statique dynamique

Message par Mono »

Bonjour à tous,
Je fais de l'initiation à l'apnée. J'ai fait 3'40'' en statique, et 75 mètres en dynamique (monopalme). Est-ce que ces valeurs vous semblent cohérentes l'une par rapport à l'autre ? Il y a généralement une corrélation claire entre les deux ou elles concernent des qualités bien différentes ?
Merci.


Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Cohérence statique dynamique

Message par Sylvain »

Hello Mono (tu es de la région ?),

C'est curieux on en a parlé jeudi au CPAE à la fin de la séance de statique. Ce que tu racontes à l'air cohérent (même si je n'y connais pas grand chose), mais on disait justement jeudi que les 2 n'avaient finalement pas tant de rapport que ça.
Si on prends l'exemple des débutants de l'année dernière, certains semblent bien meilleur que moi en statique, alors qu'à priori ce n'est pas forcement le cas en dynamique.
Pour ceux qui ont plus d'expérience, Max' et Jean-Philou sont meilleur chacun dans leur domaine.
Et surtout en compèt', il y a par exemple un gars qui ne semble pas faire 4min en statique et pourtant arrive à faire autour des 120m en DNF... Une différence qui me semble à peine croyable !

Alors, tout semble possible... C'est ça qui est bien, non ?

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Cohérence statique dynamique

Message par Phil »

Bien qu'il n'y ait aucune règle claire, une approximation existe environ :

25m DYN = 1 min STA = 10m profondeur