• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Nouveau venu

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Répondre
Mayeric
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2015 18:29
Club : GUC

Nouveau venu

Message par Mayeric »

Bonjour à tous !
Tout d'abord petite présentation: Aymeric, 43 ans, Grenoblois. Un peu de plongée étant plus jeune (N2), une pause depuis, mais depuis deux ans un grand plaisir à faire du PMT l'ete en Bretagne, avec à la clee admiration du paysage sous-marin en rasant le fond et un peu de chasse aux etrilles et araignées à faible profondeur (miam !). Bref un tout débutant en apnée mais avec un grand plaisir pour les sensations sous-marines, et un souhait peut être de progresser dans ce sens surtout sur les aspects sécurité.

Avec la rentrée, je suis tente par une pratique plus reguliere, orientée apnée (plutôt dynamique), nage avec palmes et monopalme (je m'en suis trouvée une ;) ). Quelqu'un pourrait-il me faire un topo des possibilités existant sur la region de Grenoble ? Clubs ? Créneaux horaires ? Piscines acceptant la monopalme ?

Bref, quelles sont les structures et possibilités de pratique apnée/palmes/monopalme.

Merci de votre aide et éventuels conseils !
Mayeric


Mayeric
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2015 18:29
Club : GUC

Re: Nouveau venu

Message par Mayeric »

Je m'auto-réponds... Les infos sur l'apnée sont en fait présents dans la section "clubs d'apnée à Grenoble" viewforum.php?f=23 (que je n'avais pas vu !)

Par contre, je suis toujours intéressés par des sections plus spécifiquement "monopalmes" s'il en existe ??

Mayeric
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1457
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Nouveau venu

Message par Stéphane »

Bienvenue Mayeric, et bien vu, en effet les principales infos sur les pratiques en club sur l'agglo de grenoble sont sur ce forum!
On pratique la monopalme au CPAE et au GUC en tout cas (les 2 plus grands clubs apnée)
Pour les inscriptions je te conseille d'annoncer tes intentions d'inscription dans un club dès que possible (par mail ou MP à un encadrant dudit club), et de surveiller les dates d'inscription qui seront lancées sur ce forum début septembre (date encore inconnue)... sachant que les inscriptions se font dans l'ordre d'arrivée des gens avec dossier complet, le jour des inscriptions uniquement.
Vieille dégaine
Mayeric
Messages : 37
Inscription : dim. 23 août 2015 18:29
Club : GUC

Re: Nouveau venu

Message par Mayeric »

Merci !
J'ai envoyé dans le foulé un mail à Thierry (nom trouvé en page d'accueil de Apnealp) pour indiquer mon intérêt pour une inscription apnée au GUC, qui est un peu plus proche de chez moi.
J'attends avec impatience la rentrée ;-)
Mayeric/Aymeric
Répondre