• Administrateur

Abyss Bobar!!! Discussion de comptoir!!!

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Abyss Bobar!!! Discussion de comptoir!!!

Message par Gildas »

C'est vraiment bizar....
Il n'y a pas eu un post du W-E... :mrgreen:


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 398
Inscription : ven. 18 janv. 2008 16:09
Club : GUC

Re: Abyss Bobar!!!

Message par vincent »

Juste pour info ...

La dernière vanne de Mr Jean-luc fut de me proposer une sangle pour remorquer la petrolette de Thierry ... au cas ou ... Vu le WE sauvetage que nous avons eu, ça semblait bien dans l'ordre des choses ...

Que les détracteurs s'en retournent ... Nous rentrâmes sans que la moindre goutte d'eau qui ne daigna nous effleurer ...

Vincent

A demain
Avatar de l’utilisateur
jean-luc rajon
Messages : 389
Inscription : dim. 27 janv. 2008 19:57

Re: Abyss Bobar!!!

Message par jean-luc rajon »

Soulagé de voir que tu es rentré vivant... sans erreur de route?
In vino very tasses
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 398
Inscription : ven. 18 janv. 2008 16:09
Club : GUC

Re: Abyss Bobar!!!

Message par vincent »

Non aucun ... et sans l'aide de ta carte ... qui a dû se faire la malle dans un tournant. J'aurais du écouter le vieux qui a de l'expérience et qui avait tout dans la tête ...

Bon courage

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Abyss Bobar!!!

Message par Gildas »

Faut dire qu'avec ton pétrouillon tu dois avoir le temps de la regarder la carte... :mrgreen: *
Très bien ton nouvel avatar Vincent... T'as même réussi à le dimensionner seul, c'est la grande classe... ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
jean-luc rajon
Messages : 389
Inscription : dim. 27 janv. 2008 19:57

Re: Abyss Bobar!!!

Message par jean-luc rajon »

Le gars, non seulement il vient sans son matos mais en plus il paume celui des autres. Mais bon, c'est le chef alors on ferme sa gueule et on encaisse...Une carte toute neuve, merde...
In vino very tasses
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 398
Inscription : ven. 18 janv. 2008 16:09
Club : GUC

Re: Abyss Bobar!!!

Message par vincent »

Tiens ... je préfère même pas répondre à te telles inepties ...
Petit .. va.
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Abyss Bobar!!! Discussion de comptoir!!!

Message par Gildas »

Pour pas trop poluer les autres topics, je répond ici Phpé...
Je suis donc malheureusement revenu, mais le moral est bon car je repars dans 10 jours... :P

Alors Brest 2008, super, vraiment génial, il manquait simplement un ou deux bateaux du type de l'endeavour, sinon on en a pris plein les mirettes.... Se promener sur le port et à chaque halte devant un bateau, laissez son esprit divaguer et s'en aller au loin sur l'horizon. Rendez vous est pris pour 2012. ;)
En bonus on a même vu un dauphin qui a pris ses quartiers dans le port de commerce... C'est le premier que je vois en milieu naturel et c'est fort sympa.

Sinon coté apnée, ba j'ai pris 3 vieilles entre 25 et 30cm, et trois mulets entre 50 et 60, ca fait de belles bêtes et tout ça dans 5M d'eau. 2 tourteaux ont fait les frais de notre gourmandise, une arraignée, 3 étries, des centaines de palourdes, des bigorneaux et même des moules sauvages. Bref un festin de fruit de mer consommé trois jours durant...
Juste un point étonnant et impressionant, alors que j'étais à l'agachon, je vois passer entre deux rochers juste devant mes yeux une grosse masse noire. Le coté chasseur de mon cerveau m'incite à tirer et le coté raisonnable me dit que c'est quand même vachement gros... C'est un sentiment assez bizar que les chasseurs connaissent la tentation de tirer d'instinct et la raison de ne pas faire de tire réflexe ne serait ce que pour dicerner l'espère sur laquelle on s'apprête à tirer (différence entre un bon chasseur qui peut commettre des erreurs et un mauvais chasseur qui de temps en temps ramène un poisson non protégé). Toujours est il que cette masse d'au moins un mètre de long passant de droite à gauche contourne le rocher et revient sur ma gauche, j'ai été très surpris mais aussi très très heureux de voir ce phoque gris. Il a été encore plus surpris que moi et est parti à toute vitesse. Pour dire vrai, vu la visibilité plus que réduite (environ 2M), j'ai quand même pas mal flippé qu'il ne revienne me mordiller les palmes. De retour à la surface, j'ai repris tranquillement mes esprits en scrutant bien l'eau (si ca avait été un requin, je crois que j'aurais réussi à voler pour regagner le bord lol). Passe 3, 4 minutes, je remet la tête dans l'eau et là, plus un poisson, plus rien, même pas un gobi de 2cm. Impressionant. Je suis donc rentrer bredouille, mais des rencontres de ce type vallent toutes les parties de chasse... ;)

Vivement que ces deux semaines passent, j'ai plein de rencard et de coins à explorer pour retourner chasser.
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Abyss Bobar!!! Discussion de comptoir!!!

Message par Phil »

Hihihi un récit très intéressant !

Il y a des phoques en Bretagne ? et des dauphins ?

On a décidément trop de préjugés . . .

M'enfin je retiens quand même que tu pars 2 fois en vacances :D
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Abyss Bobar!!! Discussion de comptoir!!!

Message par Gildas »

Effectivement, il y a des colonies de phoques gris et il n'est pas rare de voir des dauphins en Bretagne. Mon père a eu l'occasion de rencontrer un grand dauphin lors d'un plongée bouteille, il parait que quand tu vois un dauphin de 300Kg qui veut faire mumuse avec toi, tu n'as qu'une envie, c'est qu'il se casse. :mrgreen:

Pour les deux semaines de vacances qui viennent de s'écouler, j'ai ramené un autre mulet de 60cm, 2 de 40, une vieille, et un congre de 1,30M et environ 4Kg. Tout ca dans 5 à 7 mètres d'eau, ca va laisser les Méditerranéens rêveur. Je ne pensais pas le congre aussi gros, mais lorsque je l'ai arraché du trou, je vous promet que mon coeur est monté à 200 puls/min. Faut pas oublier qu'il apparait 1/3 plus gros dans l'eau. :roll: Donc pour le tuer je l'ai ramené au bord, en tenant le fusil et non pas la flèche, ca laisse trois mètres de sécurité on va dire, je l'ai sorti de l'eau, j'ai attendu 5' qu'il asphyxie, un coup de couteau derrière les oreilles, après m'être battu avec les goêlands qui ne souhaitaient pas me laisser repartir avec ma prise, j'ai enfin pu ramener mon trophé. Juste un truc, c'est trop gros comme poisson, j'ai du mettre 30' pour le vider et au moins autant de temps pour le couper en darne. A 10, on a mangé la moitié du congre, et pour le reste nous en avons mangé trois jours. Mais cuit façon bouillabaisse c'était un vrai régal. J'espère toutefois pas en avoir souvent, car pour le coup c'est un sacré sport.
Pour les sceptiques, je vous met bientôt les photos. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Répondre