• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Section compétition...

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Section compétition...

Message par Phil »

Par contre, le reglement se fait avant le 5 sept........ accepteront ils des retardataires ?


Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Section compétition...

Message par Gildas »

En lisant le CR de l'an dernier. Les inscriptions étaient close en deux semaines. Ils ne prennent que 12 apnéistes je crois.
J'ai téléphoné et laissé un message, je vous tiendrai au courant.
Si on monte, c'est par l'autoroute obligé. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Section compétition...

Message par JeanPhi »

A mon avis, c'est mort pour ce stage... Que 12 participants!
Il faut absolument guetter le prochain, je pense que ça nous serait très bénéfique!
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
flipperledofin
Messages : 179
Inscription : sam. 26 janv. 2008 00:23
Club : GUC
Localisation : Nautile Club

Re: Section compétition...

Message par flipperledofin »

Ah c'est Dommmage les gars.. le stage est animé par des gars (et des nanas;;) de l'Est et des Reimois (c'est presque pareil..)qui sont une bande de joyeux drilles.. si vous connaisez pas le chaud froid en bagnole ça peut être une expérience amusante.. bref tenez moi au courant de la réponse j'irais bien leur rendre visite..

en attendant je vous encourage à regrader un telefilm culte (de série Z sur l'apnée..) grand moment de rigolade..voici le teaser:http://www.filmon.com/content.php?Content_item=647 Fred Buyle pour ceux qui connaissent (et je l'aime bien) est pas au mieux comme pseudo juge AiDA..

ET ma proposition d'organiser une compet interclub (voire même avec les Lyonnais pour se foutre un challenge et ils sont d'accords..) tient toujours...ça fait une répet pour une compétition du circuit coupe de France par exemple.. des Motivés ?
Rien ne sert de palmer, Il faut remonter à temps
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Section compétition...

Message par JeanPhi »

Je suis intéressé... Avec quelques autres mais je les laisse se manifester!

Faudrait qu'on mette au point des entrainements type pour la préparation à la compétition... ;)
Cette formation aurait servi à ça je pense!
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Section compétition...

Message par Gildas »

J'ai appellé samedi dernier en demandant une place pour moi et Phil qui a été le premier à se manifester. J'ai été gracieusement ajouté à la liste des stagiaires, en revanche, la participation de Phil à ce stage est assez incertaine. A la base, c'est un stage organisé uniquement pour les apnéistes de la région Est, avec subvention et tout. De plus, d'après ce que j'ai compris, ils sont complet au niveau de l'effectif.

Je compte bien faire retomber les informations au collectif Grenoblois. Toutefois si Flipper a des entrées la bas, c'est peut être le moment de faire jouer les relations. ;)


Pour ce qui est des entrainements de préparation à la compétition, ca devrait pas changer énormément par rapport à l'année dernière. C'est pas parcequ'on va faire de la compétition qu'on va tous tapper les 260M cette année. Mais en cherchant pas mal sur esprit apnée, je trouve pas mal d'exercice intéressant... :)

Pour la compétition à organiser, c'est intéressant et plus ou moins prévu. ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Messages : 1454
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:41
Club : GUC
Localisation : SMH

Re: Section compétition...

Message par Stéphane »

Partant pour participer Flipper, si c'est sur Grenoble. Tiens nous au courant.
Vieille dégaine
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Section compétition...

Message par JeanPhi »

Pogo a écrit :Pour ce qui est des entrainements de préparation à la compétition, ça devrait pas changer énormément par rapport à l'année dernière.
A mon sens, il y quand même des choses qui doivent évoluer... Peut être l'intensité! ça passe aussi par une émulation de groupe.
Perso les 75m en dynamique, je les avais dès la 1ère année d'apnée. En revanche, je ne suis jamais allé voir plus loin! Bien sûr, actuellement, je suis plus à l'aise sur cette distance que lors de mon 1er essai...
Il faut aussi que je "structure sur le long terme" les sports que je pratique à côté (course à pied, musculation, natation et faut que je me remette au VTT!) afin qu'il contribue à une sorte de préparation bénéfique pour l'apnée! Actuellement, je fais ça au jour le jour suivant mon humeur... Sans véritable progression au fil des semaines!
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Section compétition...

Message par Gildas »

Oups, je parle plus des entrainements type que Vincent nous faisaient l'an dernier, tu vas découvrir tout ca cette année.
Enfin je cherche plein de truc pour le moment, on va patauger un peu en début d'année, et ca risque quand même de changer pas mal de chose. J'essai de prendre le meilleur de ce que je trouve pour nous faire sérieusement progresser (enfin essayer) ;) .
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
GreG.
Messages : 56
Inscription : mer. 28 mai 2008 19:19
Club : Autre
Localisation : Marseille 7ème
Contact :

Re: Section compétition...

Message par GreG. »

Salut les filles, salut les gars,

La compétition... éternelle controverse, jusqu'où peut-on aller pour gagner ?
Je pense qu'il faut en avoir vue une et même y participer pour sentir ce qui s'y passe et trancher sur ce que ça peut nous apporter. Beaucoup y viennent pour échanger et apprendre au contact d'autres apnéistes, peu viennent en fait pour gagner. Je ne ferai jamais 8min, ni même 200m en dynamique, pour ma part j'y vais pour rencontrer des gens. J'ai même fait plus, j'en ai organisées, ce faisant je n'avais qu'un seul but: permettre aux copains d'avoir un prétexte pour venir à Marseille.

Sinon il y avait une petite compet de quartier en Egypte début Septembre... quelques étrangers m'y ont fait promettre de reorganiser une compet, je pense donc remettre ça cette saison (en Juin) avec une compétition uniquement piscine, par équipe de 2. Comme ça on vient déjà entre amis, et on se fait d'autres amis. En général ça parle français et anglais dans les coins. Compétiteurs ou apnéistes de sécu, annonceur micro, pin-up :oops: ... il faudra du monde, vous serez les bienvenus.

:o Attention faire de la compétition peut vous ammener à porter des combinaisons moulantes à la X-Men :?:

Image

Vous connaissez le petit gars en haut à gauche, moi je suis derrière l'appareil photo ;)
Ils nous ont ramener une petite médaille d'or, aucune disqualification pour eux bien entendu, que du bonheur.
Répondre