• Administrateur

Section compétition...

Bienvenue à toi apnéiste, parle ici de tout et de rien!!!
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Section compétition...

Message par Gildas »

Sans prendre la grosse tête et sans se dire qu'on va y aller pour tapper des records et être champion du monde, quand je vois les résultats d'une telle compétition, je me dis que d'ici un an, il y aura moyen pour la plupart d'entre nous de tapper le milieu de classement.
http://apnee.gmap.fr/competition.html

En revanche, si on tombe dans une compétition comme celle qui a eu lieu à Antibes le W-E dernier, on fera pâle figure mais il y a toujours moyen de se marrer et de progresser un max au contact de compétiteur né!!! ;)

Je sais qu'on en a déjà parler entre nous, au moins pour certains, et il y a moyen de faire quelque chose car nous sommes à peu près tous du même niveau... Le but est de faire murir et à terme comme évoquer avec Hervé, obtenir des créneaux piscines pour multiplier les entrainements et pourquoi pas obtenir quelques subventions. Enfin tout cela met généralement un peu de temps à se mettre en place, mais si on veux se roder un peu, faut commencer à y penser pour avoir un potentiel d'ici 3-4-5 ans...

Voilà, voilà, faites murrir, voir même pourrir!!! :mrgreen:


No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Section compétition...

Message par JeanPhi »

En devenant des moniteurs "Entraineur", ça me parait une obligation d'avoir vu ce que c'est.
Et c'est clair, pourquoi pas y participer!
Je te rejoins dans le fait qu'on y apprendra sûrement beaucoup de choses...

Par contre avant, de mon côté, j'ai beaucoup de choses à finioller dans ma pratique et avec une séance par semaine... ça va prendre des siècles :mrgreen:

NB: je ne suis pas un accro des compet qui à mon sens dénature le côté "FREE" de ce sport...
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Section compétition...

Message par Gildas »

JeanPhi a écrit :NB: je ne suis pas un accro des compet qui à mon sens dénature le côté "FREE" de ce sport...
Je pense que dans un sport aussi peu développé que l'apnée, il y a forcément des gens qui viennent pour gagner, mais il y a surtout des gens qui viennent de loin partager un bon moment. Ce que je ressors des CR des différentes compétes, c'est plutôt que les compétitions sont des occasions de se rencontrer et d'échanger, puis certainement de se motiver... ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Section compétition...

Message par Phil »

J'aime bien l'idée des compet's, mais pour ma part va falloir que je m'entraine sur le DNF . . .
(dynamique sans palme)

Parceque j'ai une aquacité d'huitre :D
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Section compétition...

Message par JeanPhi »

Pogo a écrit : il y a forcément des gens qui viennent pour gagner
C'est ce qui à mon sens amène beaucoup de danger (de déconvenues) dans ce sport, étant aveuglé par le côté compet, on est moins à l'écoute de ses sensations... Sans parler du style "tête brulé"!
Phil a écrit :...pour ma part va falloir que je m'entraine sur le DWF . . . (dynamique sans palme)
Parce que j'ai une aquacité d'huitre :D
Il me semble que tu peux t'inscrire à ce que tu veux...
Perso, je zapperai bien cette discipline! Je ne l'ai encore jamais travaillé lors des séances d'apnée...
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Section compétition...

Message par Gildas »

JeanPhi a écrit :
Pogo a écrit : il y a forcément des gens qui viennent pour gagner
C'est ce qui à mon sens amène beaucoup de danger (de déconvenues) dans ce sport, étant aveuglé par le côté compet, on est moins à l'écoute de ses sensations... Sans parler du style "tête brulé"!
Ce que je veux dire, c'est que ce ne serait pas notre cas... Etant donné que nous n'avons aucune chance de gagner quoi que soit... Donc pas de risque pour nous. ;) De plus, le règlement se durcit et maintenant les sambas sont punis de deux mois d'interdiction de compétition. Enfin moi j'irai plus là bas pour le coté de kermesse... ;)
No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2267
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Section compétition...

Message par JeanPhi »

Je ne dirais pas mieux... ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
flipperledofin
Messages : 179
Inscription : sam. 26 janv. 2008 00:23
Club : GUC
Localisation : Nautile Club

Re: Section compétition...

Message par flipperledofin »

Pogo a écrit :Sans prendre la grosse tête et sans se dire qu'on va y aller pour tapper des records et être champion du monde, quand je vois les résultats d'une telle compétition, je me dis que d'ici un an, il y aura moyen pour la plupart d'entre nous de tapper le milieu de classement.
http://apnee.gmap.fr/competition.html

En revanche, si on tombe dans une compétition comme celle qui a eu lieu à Antibes le W-E dernier, on fera pâle figure mais il y a toujours moyen de se marrer et de progresser un max au contact de compétiteur né!!! ;)

Je sais qu'on en a déjà parler entre nous, au moins pour certains, et il y a moyen de faire quelque chose car nous sommes à peu près tous du même niveau... Le but est de faire murir et à terme comme évoquer avec Hervé, obtenir des créneaux piscines pour multiplier les entrainements et pourquoi pas obtenir quelques subventions. Enfin tout cela met généralement un peu de temps à se mettre en place, mais si on veux se roder un peu, faut commencer à y penser pour avoir un potentiel d'ici 3-4-5 ans...

Voilà, voilà, faites murrir, voir même pourrir!!! :mrgreen:
LA compétition c'est intéressant pour soi , pour l'ambiance pour les rencontres. on apprend beaucoup aussi sur son mode de préparation et la gestion du stress...

à envisager aussi la praticipation à une compète sur clermont ferrand (Chamalières) . Cette compet RABA sert de sélection régionale pour les championnats de france.. ce serait une belle récompense pour ceux qui réaliserait les minima (90 m et 4'30 cette année..)
Pourquoi en guise de répétition avant une compet du circuit coupe de France , on ne pourrait pas organiser une rencontre interclub avec tous les apnéistes des 2 clubs CPE et GUC? genre critérium Apnéalp !

Murissons..comme tu dis
Rien ne sert de palmer, Il faut remonter à temps
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Administrateur du site
Messages : 1569
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 18:40
Club : GUC + CPAE
Contact :

Re: Section compétition...

Message par Gildas »

No balls!!! No glory!!!
Z'êtes des fiott' et pis cé tout!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3827
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Section compétition...

Message par Phil »

Ouais je viens de lire le programme et ça m'intéresse bien.

Mais je pense qu'il faut se manifester assez vite ?

(Grenoble Mulhouse = environ 420 km par la nat, 460km par l'autoroute)
Répondre