• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Vous saurez tout!!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hervé castro
Messages : 394
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : CPAE

Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Message par hervé castro »

Salut à tous,

Dimanche se déroulait les premiers championnats d"apnée Auvergne Rhône-Alpes.
3 représentants du CPAE étaient présents, un compétiteur, Sylvain Lefebvre et deux stagiaires juges, Franck H. et moi-même.

Nous partîmes dès 5h50 de St Egrève, l’œil vif et rasé de prés pour arriver au Puy de bonheur et de bonne humeur à 8h20.
Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par une organisatrice qui dit à Sylvain: "Vous êtes le premier concurrent de la journée". Autant vous le dire tout de suite, c'est la seule fois de la journée où il finira premier.
Franck demande immédiatement et en urgence où se trouvent les toilettes. Il se fait remballer aussi sec et avec véhémence par la femme de ménage. Moi, en entendant les cris de la femme au balais brosse, je m'échappe discrétos en demandant, tout autant en urgence, où il était possible de boire un café!!

L'organisation était parfaite.

Le matin Franck et moi avons juger sur une zone de statique. Sylvain a fait une belle perf avec 5m07. Il finit 3ième.
L"après midi, Franck et moi sommes juges sur le DNF. Sylvain fait une belle apnée à presque 80 mètres.
L'après midi, Franck se glisse dans une équipe de juge pour le dynamique et moi je me fais avoir, je suis sur la sécu de la zone d'entrainement. En une heure de temps dans l'eau, j'ai vu 4 apnéistes qui s'échauffaient ..........en nageant en surface!!!!! .A l'issu de cette heure passée dans l'eau, j'avais une petite sensation de n'avoir servi à rien et une immense sensation de froid!! Sylvain a fait une apnée de près de 100 mètres, mais a raté un peu son protocole de sortie! Dommage!!
S"en est suivi une (très) longue séance de remises de médailles et de remerciements. Sylvain est sur le podium pour le classement en apnée statique! Bravo à lui.!! (Voire la photo)

Ensuite nous avons eu droit à un buffet, où nous avons largement repris les quelques calories que nous avions perdu dans la journée.... Enfin que Sylvain, par ses efforts physiques, et moi, par hypothermies, avions perdu, parce que Franck, en tant que juge, n'a rien perdu du tout!!

Nous repartîmes du Puy vers 19h00. Notre œil vif du matin était remplacé par quelque chose qui ressemblait plus à un regard de bovin grippé!! Nous sommes arrivés à St Egrève aux environs de 21h17, fatigués mais heureux!!! Heureux et pour ma part moins con, puisque j'ai appris à l'occasion de cette journée que Laurent Wauquier lui même, était le maire de la ville du Puy en Velay. Heureusement que je ne le savais pas avant parce que je ne me serais peut être pas rendu à cette journée et n'aurais pas côtoyé de belles personnes!!!

Bonne semaines à tous et à très bientôt au bord d'un bassin

Hervé
368.jpg
367.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3826
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Message par Phil »

Merci pour le CR Hervé !!

T'as ressorti ton polaroïd ?? :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Message par Sylvain »

hervé castro a écrit :Autant vous le dire tout de suite, c'est la seule fois de la journée où il finira premier.
N'empêche, c'est le seul à avoir osé, alors qu'en plus la période pour nous n'est pas propice à ça...
Félicitation Sylvain : 3ème du statique en championnat régionale (et si !), c'est stylé !
hervé castro a écrit :A l'issu de cette heure passée dans l'eau, j'avais une petite sensation de n'avoir servi à rien et une immense sensation de froid!!
Ah ! Ah ! J'ai bien fait d'avoir tennis ! ;)

Merci Hervé pour ce CR au top !
Et bravo aussi à Franck et Hervé pour avoir définitivement validé vos diplômes de juge FFESSM !
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Message par JeanPhi »

Magique Hervé ce CR... Je me suis marré tout le long! Merci!!! :D
C'est cool cette petite compet, il y a eu du poduim CPAE!!! ;)
Il fait Flipper, le dauphin...
Avatar de l’utilisateur
hervé castro
Messages : 394
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : CPAE

Re: Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Message par hervé castro »

Phil a écrit :Merci pour le CR Hervé !!

T'as ressorti ton polaroïd ?? :)
Non j'ai le dernier Nikon XP712-BJ62013-WZ, il a une fonction "effet polaroïd"! C'est bluffant hein!!!
Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 548
Inscription : jeu. 19 juin 2008 22:51
Club : CPAE

Re: Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Message par fred »

Premièrement,pourrais-tu nous montrer le "regard de bovin gripppé"?Et puis grippe aviaire ou pas?
Deusio,c'est la première fois que la politique est abordée dans un sujet du forum...cela me surprend que tu n'apprécies pas Laurent Wauquier?serait- ce sa cravate?cela méritera quelques discussions :)
Merci pour ton CR Hervé
Avatar de l’utilisateur
hervé castro
Messages : 394
Inscription : ven. 25 janv. 2008 19:55
Club : CPAE

Re: Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Message par hervé castro »

fred a écrit : Deusio,c'est la première fois que la politique est abordée dans un sujet du forum...cela me surprend que tu n'apprécies pas Laurent Wauquier?serait- ce sa cravate?cela méritera quelques discussions :)
Non non non pas de politique sur ce forum, c'est pas le lieu!!!
Je dirais juste que c'est pas sa cravate qui me dérange le plus chez ce monsieur!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 581
Inscription : mar. 30 sept. 2014 19:58
Club : CPAE

Re: Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Message par Sylvain »

Je démens que c'est la 1ère fois que l'on parle de politique sur le forum : le post de Stéphane sur les pesticides l'est. Et j'aimerais bien que les politiques aient les couilles de s'engager contre ces grandes firmes qui pourrissent la nature et notre santé...
Pour le maire du Puy : Hervé, attends qu'on tente de lui demander des sous pour la compèt'... ensuite je te suivrai ;)
Avatar de l’utilisateur
petit_frileux
Messages : 405
Inscription : lun. 4 oct. 2010 09:37
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Compte rendu du 1ier championnats Auvergne Rhône-Alpes

Message par petit_frileux »

j'ajoute que l'organisation était effectivement super bien rôdée, et très sympa.
La piscine est très impressionnante, pas à cause des mini-shorts des MNS mais parce que les espaces sont énormes, le toboggan très grand (pas essayé), le fond des bassins en métal et on peut facilement se perdre.
On a reçu beaucoup de petits présents (les partenaires étaient nombreux) dont un mini saucisson qui s'est fait dévorer le lendemain matin au petit déjeuner par ma fille.
La journée était longue, j'ai eu un bon coup de barre avant le DYN mais heureusement il y a eu un regain de forme avant le relais 15x25m.
Mon équipe des EauxTaries termine 3e, ce qui fait beaucoup de bien au moral
Image
Stéphane le "haut-savoyard" est au milieu dans l'équipe 1.
En prime, on a reçu une bouteille d'Hypocras, c'est plutôt rare en compét d'apnée...

Et pour la responsable de l'entretien de la piscine, elle ne faisait que son devoir, Franck n'était pas le seul à se faire engueuler.
Moi je n'ai eu aucun souci avec elle.
Je finis donc 1er dans le classement de Marie-Jo ("meilleur concurrent respectueux des sols propres") :-)* .
l'apnée c'est bon, mangez-en
Répondre