• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

    Le trophée Apnealp 2024 !
    lundi 25, mardi 26 mars 2024 Informations ici : viewtopic.php?t=2881

     

Problème sur ordinateur UP-X1 (LA Montre Pelizzari)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Problème sur ordinateur UP-X1 (LA Montre Pelizzari)

Message par Lolo_S »

Salut à tous
Je sais vous allez vous moquer, me dire "on te l'avait bien dit" , que la UP-X1 n'était pas fiable....
Et ben j'ai bien peur que ce soit arrivé, a moins que ce ne soit un problème de pile...

Je vous explique, dernière fosse ya 10 jours, aucun problème, tout s'affiche normalement, je la prends lundi pour la prise de perf, (me rend compte que je nage trop vite ma brasse...46s/50m ) et je vois qu'en sortant elle s'affiche un peu pâle...
Bizarre
Je rentre chez moi, la"vide" de l'eau en purgeant les boutons, et la pause sur ma table, et le lendemain plus rien ne s'allume!!! :o :o
Vous en pensez quoi?

Vous avez des conseils avant que ça me coute X euros?
Je l'ai eu en cadeau de Noel ya 15 mois, pas sur que la garantie fonctionne toujours (de toute façon C ma soeur qui a gardé les papiers)... :( :cry:

Merci pour vos retours.

Si ya des personnes qui s'y connaissent en montre ou en electronique... ;) ;) (ou meme mieux en UP-X1), j'attends vos conseils

Laurent


Lolo dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Administrateur du site
Messages : 3825
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 00:08
Club : GUC + CPAE
Localisation : Eybens

Re: Problème sur ordinateur UP-X1 (LA Montre Pelizzari)

Message par Phil »

Il y a une garantie de 2 ans sur tout appareil électronique vendu en UE. :D

Donc cherche pas trop loin... retour en SAV ;)

( Sinon Umberto est à Meyzieu le WE prochain... Tu peux toujours venir geindre 😁 )
Avatar de l’utilisateur
Ocram di Gallura
Messages : 381
Inscription : ven. 6 oct. 2017 12:39
Club : CPAE

Re: Problème sur ordinateur UP-X1 (LA Montre Pelizzari)

Message par Ocram di Gallura »

Salut Lolo,

Tout d'abord: la notre de Pelo est une veritable M@&*e (les trois lettres manquantes sont e r d).
J'en sais quelque chose: au bout de 10 mois après l'avoir achetée, elle a pris l'eau en piscine.
On me l'a changé, heureusement, et au bout de 10 mois à nouveau, je ne sais pas, j'imagine que c'était la pile, on me l'a changé, uniquement la pile cette fois-ci, pas la montre.

Pour venir à ton problème: c'est probablement la pile puisque je reconnais les symptômes, et comme le dit Phil, la garantie est de 2 ans, donc normalement tu t'en sortira juste avec une petite perte de temps pour l'amener au magasin.

Ceci dit, à cause des 2 problèmes que j'ai eu avec cette montre en moins de 2 ans, le conseil que je me sens de te donner est :
1. achète toi une montre chez décathlon à 13 € pour la piscine, garde ta m....ontre UP-truc pour la mer, éventuellement pour la fosse.
-> En fait c'est un conseil qui m'a donné Jean-Phi, et je pense que c'est un très bon conseil
2. Dès que tu peux, achète toi un vrai ordinateur de plongée.

Quand je l'avais acheté à son temps, mon cardio-frequencemetre avait lâché peu avant, comme elle est vendue avec le cardio pour le même prix que les autres, je me suis laissé tenter.
J'aurais dû me douter que montre+cardio de plus avec le nom de ce c** dessus pour le même prix que les autres montres, voulait dire que les composants sont moins bons...même si normalement il devraient tous être fabriqués en Chine pour le même prix de misère. Bref...

Perso je vois Pelo fin avril à Y40.
Je sais déjà ce que je vais lui dire à propos des montres sur lesquelles il a décidé de mettre son nom.
Est-ce que tu veux que je lui passe un message de ta part ? :D
"Per andare in un luogo meraviglioso bisogna essere meravigliosi. Se non lo si é, che lo si diventi."
("Pour aller dans un endroit merveilleux il faut être merveilleux. Si on ne l'est pas, il faut le devenir")
--
Enzo Maiorca
Avatar de l’utilisateur
Lolo_S
Messages : 787
Inscription : mar. 22 mars 2016 21:01
Club : GUC + CPAE
Localisation : Seyssinet

Re: Problème sur ordinateur UP-X1 (LA Montre Pelizzari)

Message par Lolo_S »

Merci Phil
Phil a écrit : dim. 1 avr. 2018 08:44 Il y a une garantie de 2 ans sur tout appareil électronique vendu en UE. :D
Ca sert d'avoir des électroniciens ;)
Y'a plus qu'a mettre la main dessus(ma soeur ayant géré le kdo, ca devrait le faire)

Pour "Pélo"... non non je vais pas "miauler" ni geindre meme s'il vient a Lyon, je tacherai juste de ne pas faire la promo de "SA" montre les années à venir!! :evil:


Oula Marco j'te sens très remonté contre ton compatriote...
Ocram di Gallura a écrit : mar. 3 avr. 2018 16:58 Tout d'abord: la notre de Pelo est une veritable M@&*e (les trois lettres manquantes sont e r d).
J'en sais quelque chose: au bout de 10 mois après l'avoir achetée, elle a pris l'eau en piscine.
On me l'a changé, heureusement, et au bout de 10 mois à nouveau, je ne sais pas, j'imagine que c'était la pile, on me l'a changé, uniquement la pile cette fois-ci, pas la montre.
J'avais pris cette montre également pour le cardio, mais je vois que ça a ses limites...
J'ai effectivement déja ma décathlon, qui ira très bien pour le dyn et le stat, juste faudra que j'arrete de m'amuser a voir comment mon cœur peut descendre bas en statique :o (d'autant qu'elle n'est vraiment pas très efficace pour le statique, du fait de la faible profondeur..)
Perso je vois Pelo fin avril à Y40.
Je sais déjà ce que je vais lui dire à propos des montres sur lesquelles il a décidé de mettre son nom.
Est-ce que tu veux que je lui passe un message de ta part ? :D
Eh!! j'vois que tu vas t'eclater à Y40, tu nous feras un ptit compte-rendu de ta sortie (sur le forum)?

Et comme j'ai dit a Phil...ben pas gd chose,juste de ne pas associer son nom avec du matériel qui commence à avoir une sacré réputation de me#* :evil: e!! :mrgreen:


Merci pour vos conseils ( et a Matthieu également ;) )
Lolo dans l'eau...
Répondre