• Administrateur
  •  
    Formation Apnéiste confirmé en eau libre FFESSM 2024 !
    Informations ici : viewtopic.php?t=2884

     

Traversée du Vercors hivernale_Ski nordique

Rando, ski, soirées, poker, . . . le reste quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
jpb38
Messages : 141
Inscription : sam. 4 janv. 2014 11:36
Club : CPAE

Re: Traversée du Vercors hivernale_Ski nordique

Message par jpb38 »

Encore une belle idée JC ! Je ne sais pas si je serai apte au printemps mais je referais bien c'est une super traversée, paysages somptueux.
Je l'avais faite en mars 2014 avec mon binôme ski Rémy, de Corrençon à Chatillon en Diois où j'avais déposé une voiture. C'était une rando sans difficulté technique mais assez longue, en tous cas génial de partir dans une ambiance nordique et d'arriver dans une ambiance provençale ! on était à skis de rando avec une Pulka bricolée à partir d'une luge et franchement c'était pas simple à gérer dans les dévers et les descentes, perso j'avais préféré l'option sac à dos mode simpliste (on n'avait pas de tente) par contre plus nombreux ç'est différent. On avait voulu essayer de le faire avec une seule nuit dehors en continuant le 1er soir jusque vers minuit : très très beau et froid aussi... nuit dans une cabane qui ne donnait pas envie d'une 2ème ! Le lendemain on est arrivé trop tard pour la descente sur Châtillon il faisait sombre et le départ est raide, difficile à gérer avec la Pulka qui passait devant ! on a dû se résigner à la 2ème nuit. Midi le lendemain resto au soleil du sud (les pieds pleins d'ampoules pour moi) ! Superbe.

Si j'ai récupéré suffisamment j'aimerais le faire avec vous. Je joins le lien vidéo.



Avatar de l’utilisateur
JeanPhi
Messages : 2266
Inscription : lun. 28 janv. 2008 13:13
Club : CPAE
Localisation : Grenoble

Re: Traversée du Vercors hivernale_Ski nordique

Message par JeanPhi »

Sympa ta vidéo JP!!! :)
Il fait Flipper, le dauphin...
Répondre